Assemblée Nationale : La Motion de Censure déjà sur la Table Du President de l’AN
0
septembre 04, 2024
Comme promis par le député Abdou Mbow, les députés de Benno Bokk Yakaar n'ont pas perdu de temps et sont passés à l’acte en déposant la motion de censure contre le gouvernement, ce mardi. Selon le quotidien Source A, la plénière portant examen de cette motion de censure ne devrait pas tarder conformément aux dispositions de l’article 99 du nouveau règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Ainsi, la Conférence des présidents, qui doit fixer la date de la plénière, devrait bientôt se réunir lors du « troisième jour de séance suivant le délai constitutionnel de deux jours francs après le dépôt sur le bureau de l’Assemblée nationale ».
La même source poursuit, « le bureau de l’Assemblée nationale devra se prononcer sur la recevabilité de la motion de censure. Ensuite, le président de l’Institution, Amadou Mame Diop va, conformément au règlement intérieur, notifier la décision au Gouvernement et informer l’Assemblée nationale. »
Ainsi, si tout se déroule comme l'a annoncé Source A,« il n’y aura pas de commission technique » et « les députés vont passer directement en plénière après la Conférence des présidents ».