Inondations à Touba : Cheikh Tidiane Dièye a bien Reçu le Message du Khalif des Mourides par Serigne Bass Abdou
0
septembre 18, 2024
Avec 140 mm d’eau en l’espace de 24 heures, les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit du 17 septembre ont fait d’énormes dégâts causant deux pertes humaines. Le ministre Cheikh Tidiane Dièye s’est rendu à Touba pour faire un constat de la situation. Il a ainsi été reçu par le porte-parole du Khalif des mourides Serigne Bassirou Abdou Hadr Mbacké.
Le khalife général des mourides, par la voix du porte-parole s’est exprimé sur la situation, « Des membres de la famille de Serigne Fallou ont abandonné leurs maisons sises à Ndamatou pour déménager à Ndindy à cause de la montée de la nappe phréatique. C’est le même constat dans plusieurs quartiers comme aux alentours de la grande Mosquée et au marché Ocass. Si rien n’est fait d’ici l’année prochaine, la situation sera plus critique. Je risque d’abandonner mon domicile. C’est une catastrophe naturelle », a alerté Cheikh Bassirou Abdou Khadr devant Cheikh Tidiane Dièye.
Le ministre Cheikh Tidiane Dièye à son tour a tenu à rassurer les populations, déclarant :« Pour le prochain hivernage, les populations sentiront énormément de changements. Un plan directeur sera élaboré et devra être déroulé sur plusieurs années pour une meilleure efficacité » , a-t-il assuré, tout en évoquant, la situation compliquée qu’a trouvé le nouveau régime.
La Ville de Touba en Image