Qualifications CAN 2025 : Une Victoire Impérative des Lions pour bien Démarrer les Qualifications de la CAN 2025
0
septembre 06, 2024
Après la victoire du Burundi (3-2) face au Malawi ce jeudi, Etienne Ndayiragiye et ses hommes prennent provisoirement la tête du groupe L. En attendant la rencontre du Sénégal contre le Burkina Faso, ce vendredi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à 19h00 GMT, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Les Lions visent une victoire devant le Burkina Faso, pour ainsi confirmer leur statut de favori du groupe L. Le sélectionneur Aliou Cissé s’est exprimé en conférence de presse d’avant match: « C’est un nouveau départ, un parcours exigeant… Tout le monde souhaite voir le Sénégal retourner à la CAN».
Il poursuit en assurant que « l’ambiance est bonne » au sein de l’équipe et les joueurs sont « heureux de retrouver la tanière ». « C’est une famille. Il y a cette solidarité. Les garçons sont ambitieux. Ils ont envie de continuer à écrire l’histoire du football de leur pays », a-t-il ajouté.
Ainsi, le retour de Sadio Mané pourrait changer la donne et apporter plus en efficacité offensive, «Nous sommes restés sur notre faim, lors de notre dernier match au Stade Abdoulaye Wade contre la République démocratique du Congo, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (0-0). Mais aujourd’hui, tout est bien réuni pour retrouver cette efficacité offensive pour mieux aborder ces éliminatoires», a-t-il dit.