En vue des élections législatives à venir, Ousmane Sonko s’est adressé a ses militants mais aussi au peuple sénégalais. L’objectif est clair : obtenir une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale et instaurer la Haute Cour de Justice pour juger les ministres et le président de la République.
Le président du parti Pastef a lancé ce mercredi un appel de solidarité à ses militants mais aussi à tous les Sénégalais en vue des élections législatives. L’objectif est d’avoir la majorité au parlement et pouvoir répondre aux défis urgents auxquels le pays fait face.
Cette majorité permettrait au gouvernement de mettre en œuvre sans entraves son programme, notamment le plan Sénégal 2050, qui accorde une place centrale à la bonne gouvernance et à la reddition des comptes.
Grâce à cette majorité à l’Assemblée nationale, il serait possible de mettre en place, la Haute Cour de Justice, visant à juger les ministres ou le président de la République.
Dans cette perspective, Sonko entend mener une campagne inspirée des méthodes américaines afin de garantir une majorité solide. Il appelle également à une grande levée de fonds pour son parti, le Pastef, dans un méga meeting prévu le samedi 19 octobre au Dakar Arena.