Élections Législatives : Affrontements entre Pastef et APR à la Sortie de Kounhgeul, « Sam Sa Kaddu » Annonce le Programme de Campagne

 


La violence refait surface en cette campagne électorale des élections législatives du 17 novembre, avec un incident survenu à Kounhgeul, cette fois entre les militants de Pastef et ceux de l'Alliance pour la République (APR). Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre des militants de Pastef saccageant des motos « Jakarta ». 

« Des affrontements ont eu lieu entre les militants de Pastef et ceux de l'Alliance pour la République (APR) à la sortie de Kounhgeul, où Ousmane Sonko devait passer. Les partisans de Pastef ont tenté de dégager le passage pour leur leader, mais les militants de l’APR se sont opposés, déclenchant ainsi une bagarre entre les deux camps », a expliqué l’auteur de la vidéo. Selon notre source, plusieurs personnes ont été blessées et des motos ont été endommagées. « Les sièges des deux partis sont situés l'un en face de l'autre, et les forces de l’ordre surveillent la situation de près », a-t-il ajouté.


LANCEMENT CAMPAGNE



Barthélémy Dias, tête de liste nationale de la Coalition « Sam Sa Kaddu », a réagi à la libération de Bougane Guèye Dany, affirmant que ce dossier n'aurait même pas dû être plaidé au tribunal. Il a qualifié le réquisitoire du Procureur de « dictée pour amuser la galerie ». Selon lui, une influence extérieure à la gendarmerie aurait tenté de prendre en otage Bougane Guèye Dany, candidat sur la liste nationale de la Coalition « Sam Sa Kaddu ». Le maire de Dakar a également annoncé le programme de campagne de la coalition dans la région de Tambacounda.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.