Justice : Après Des Mois de Silence, Y'EN A MARRE s’Exprimer sur l’Actualité du Pays

 


 Y’EN A MARRE est sorti de son silence après plusieurs mois de silence. Depuis le changement de régime, on revoit le mouvement Y’EN A MARRE s’exprimer sur l’actualité du pays.


Malgré l’absence de quelques cadres du mouvement, ils ont donné leur opinion notamment sur la situation politico-judiciaire. « Nous, on n’avait pas prévu de prendre la parole au bout de 6 mois, pour parler du régime de Diomaye Faye. Mais, quand on voit des actes qui ont été posés çà et là, et qui nous rappellent le régime de Macky Sall, notre devoir est de nous exprimer de la même manière qu’on le faisait avec l’ancien Régime pour défendre notre démocratie. Et c’est de cette même manière, nous avons décidé qu’il est temps d’alerter. D’alerter sur ce qui se passe actuellement sur les questions de justice », a déclaré Aliou Sané, Co fondateur du mouvement Y’En A MARRE.


« Ce que nous n’avons pas accepté sous le régime d’Abdoulaye Wade et sous celui de Macky Sall, nous n’allons pas l’accepter sous Bassirou Diomaye Diakhar Faye« , prévient le mouvement « Y’en a marre ». Le mouvement a pris les devants ce 03 octobre, pour montrer son mécontentement suite aux convocations d’acteurs politiques, des médias notées dernièrement.


Il poursuit, « Certes, on ne doit pas permettre à tout le monde de dire tout ce qu’il veut, mais cela ne veut pas dire qu’une personne arrêtée doit, immédiatement, faire l’objet d’une instruction », a soutenu Thiat, ajoutant que neuf mois avants ils se sont tous battus pour le même problème.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.