Classement FIFA : Le Sénégal Toujours 2è en Afrique et 17è Mondiale





Le Sénégal a fait un bond de trois rangs dans le dernier classement de la FIFA et retrouve sa place historique de 17e, tout en gardant sa deuxième position africaine, indique un communiqué de l’instance dirigeante du football mondial, rendu public jeudi.

L’équipe du Sénégal a valsé, pendant plusieurs mois, entre les 18e, 20e et 21e places mondiales, avant de retrouver cette 17e position qu’elle avait atteinte pour la première fois de son histoire en février 2024, juste après la Coupe d’Afrique des nations de football en Côte d’Ivoire. Cela malgré une élimination en huitièmes de finale de cette compétition par le pays hôte.

Cette progression de novembre se justifie par sa qualification à la prochaine CAN prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le Sénégal, premier de son groupe, a obtenu 16 points, avec 10 buts marqués et un seul encaissé. Ils ont devancé le Burkina Faso (10 points), le Burundi (4 points) et le Malawi (4 points).

Les Lions du Sénégal restent deuxièmes au niveau africain, derrière les Marocains qui, cependant, chutent d’un rang au niveau mondial, passant de la 13e à la 14e place.

De même que l’Egypte, troisième africain, qui a perdu trois places au niveau mondial. Les Egyptiens passent de la 30e à la 33e position.

L’Algérie, 37e mondiale a gardé sa position, mais réussi a reprendre la quatrième place africaine au Nigeria qui tombe au cinquième rang.

Les Algériens ont pu réaliser cette belle opération grâce à leur carton, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Liberia (5-1) et de leur match nul et vierge contre la Guinée équatoriale de la cinquième journée de ces éliminatoires.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.