L’ancien Premier ministre, Amadou Ba, tête de la liste de la coalition « Jamm Ak Njarin » (opposition) a invité jeudi, à Fatick (centre), le gouvernement à fixer dans le cadre de la campagne de commercialisation de l’arachide “un prix rémunérateur” du kilogramme d’arachide au profit des cultivateurs.
« J’invite le gouvernement à fixer le prix plancher du kilogramme d’arachide. Nous voulons des prix rémunérateurs pour le bien des cultivateurs », a-t-il dit en marge d’un meeting organisé par la coalition « Jamm Ak Njarin » à la place publique « les berges du Sine ».
Arrivé dans la ville de Fatick aux environs 23 heures en caravane, Amadou Ba, estime que « la région de Fatick, une terre agricole, doit connaître le progrès ».
Il appelle ainsi ses partisans à donner la majorité absolue à sa liste à l’Assemblée nationale pour préserver la paix. « Je vois votre engagement et votre courage parce que vous avez choisi l’espoir, le travail et l’intégrité. Nous allons travailler ensemble pour Fatick et rendre concret l’emploi des jeunes », a-t-il lancé à ses sympathisants.