L’équipe nationale masculine de basket du Sénégal a battu celle du Rwanda, sur le score de (81-58), soit un écart de 23 points, lors de la première journée des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, vendredi, au Dakar Arena de Diamniadio.
Les Lions menaient déjà à la mi-temps, (43-31).
Le Sénégal est logé dans le groupe C de ces éliminatoires en compagnie du Cameroun, du Gabon et du Rwanda.
Après le Rwanda, les hommes de Ngagne DeSagana Diop ont battu celle du Gabon sur le score de (101-58), pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, samedi, au Dakar Arena.
Le Sénégal a parfaitement maîtrisé son adversaire, en s’imposant de belle manière avec un écart de 43 points. Les Lions du Sénégal ont commencé à prendre le large à la mi-temps où ils menaient par (46-29).
Lors de la troisième journée de la deuxième fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, l’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal s’est difficilement imposée face au Caneroun sur le score de (87-83), ce dimanche au Dakar Arena de Diamniadio.
C’était sans nul doute le match le plus difficile du Sénégal dans cette 2e fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2025 à Dakar.
Les Lions du Sénégal ont eu une entame de match compliqué face aux Lions indomptables bien plus en place défensivement et très agressifs dans le jeu.
Malgré un premier quart-temps très poussif, le Sénégal a réussi à mener par quatre points d’écart (25-21).
Soutenus par un bruyant public du Dakar Arena, les hommes de Ngagne DeSagana Diop sont allés puiser dans leurs derniers retranchements pour venir à bout d’adversaires tenaces. El Hadji Brancou Badio, meilleur marqueur de ce match avec 31 points a fortement contribué à la victoire des siens.
Les Lions du Sénégal ont validé ainsi leur troisième victoire qui les rapproche de la qualification avant la dernière fenêtre des éliminatoires prévue du 17 au 25 février 2025.