Home Sénégal Football : Pape Thiaw Officiellement nommé à la Tête de la Sélection
SénégalSport

Football : Pape Thiaw Officiellement nommé à la Tête de la Sélection

Partager
Partager


Pape Bouna Thiaw, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal


 
Il n’a pas fallu une éternité à Pape B. Thiaw pour se maintenir officiellement à la tête de la sélection sénégalaise. Après avoir succédé à Aliou Cissé le 04 octobre 2024, il est officiellement le nouveau sélectionneur de la tanière, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière d’entraineur.

Après un échec avec le NGB Niarry Tally ou il a été très tôt remercié, Pape Thiaw s’est vite rattrapé avec la sélection locale en 2022, réalisant l’exploit de non seulement qualifier l’équipe locale du Sénégal au CHAN, mais aussi de remporter la compétition en 2023. C’était la première fois que le Sénégal remportait la compétition. Par la suite, Pape Thiaw intègre le staff de la sélection A. 

Entraineur par intérim après la non prolongation du contrat de Aliou Cissé par l’instance dirigeante, Pape Thiaw a pris les reines de la sélection pour le reste des qualifications de CAN Maroc 2025 avec un succès surprenant. Terminant premier du groupe L avec (16 points), (10 buts) marqués et (1 but) concédé, le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football n’a pas eu d’autre choix que de le maintenir avec des objectifs clairs.

Durant son contrat qui devrait durer un an et demi, les objectifs fixés sont au nombre de deux: atteindre la finale de la CAN 2025, puis qualifier la sélection pour la Coupe du monde 2026.

Une mission certes difficile, mais pas impossible pour Pape Thiaw et les Lions du Sénégal requinqués à bloc par leurs dernières performances avec Pape Thiaw. En même temps, ils ont renoué avec le public qui commençait à douter des capacités de réussite de cette équipe lors des dernières de Aliou Cissé comme sélectionneur. 

Ousseynou Ndoye

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Président Bassirou Diomaye Faye veut redynamiser le dialogue social

Poursuivant sa communication lors du Conseil des ministres de ce mercredi 15 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...

CAN et Mondial : le Président engage le gouvernement

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a donné le ton. En Conseil des ministres ce mercredi 15 octobre 2025, il a...

Related Articles

Les espoirs de la natation sénégalaise peaufinent leur préparation en Chine (3/3)

À un an des Jeux olympiques de la jeunesse (Joj) de Dakar...

Décès de Cheikh Touré : Pape Matar Sarr rappelle l’urgence de protéger les jeunes talents sénégalais

Il urge de protéger les jeunes talents sénégalais face aux faux rêves...

L’Open international de pétanque de Saint-Louis, une occasion de créer “des liens forts” entre boulistes (organisateur)

La première édition de l’Open international de pétanque de Saint-Louis (nord), qui...

La DGPU et le COJOJ veulent faire des Jeux de Dakar “un modèle d’innovation”

La Délégation générale à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et...