Home Faits divers Disparition de 5 pêcheurs à Rufisque: les précisions du ministère de la Pêche
Faits diversSociété

Disparition de 5 pêcheurs à Rufisque: les précisions du ministère de la Pêche

Partager
Partager

Depuis quelques jours, la disparition de 5 pêcheurs de Rufisque défraie la chronique. Le ministère de la Pêche a, à travers un communiqué rendu public, ce lundi 10 février, tenu à apporter certaines précisions.

« Le ministère tient à porter à la connaissance de l’opinion que dès la nouvelle de la disparition à été portée à son attention, les structures compétentes, notamment la DPSP (Direction de la Protection et de la Surveillance des Pêches), ont pris toutes les mesures idoines, en exécution des procédures applicables dans ce genre de situation. C’est ainsi que les structures opérationnelles responsables de la recherche et du sauvetage ont été informées. Des moyens aériens et navals ont été mis en œuvre dans le cadre de leurs missions pour accéder à des recherches qui malheureusement n’ont pas encore permis de retrouver les disparus », peut-on d’abord lire.

Le ministère rappelle ensuite qu’il est de son devoir que de veiller à la sécurité des pêcheurs et la protection des intérêts de la communauté maritime. Et de poursuivre. « Le ministère appelle à la responsabilité et à la vérité dans les discours publics, particulièrement en cette période difficile pour les familles touchées. Nous restons à l’écoute et ouverts au dialogue pour toute question ou clarification sur cette triste affaire. Le ministère reste en contact avec le représentant de la famille et travaille avec les CLPAs (Conseils Locaux de Pêche artisanale), en toute responsabilité pour qu’une issue heureuse soit trouvée ».

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine,...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Aliou Faye, a exhorté, vendredi,...

Related Articles

Ziguinchor : un talibé meurt après une chute dans un puits

Un talibé âgé de 13 ans est mort, samedi, en tombant dans...

Magal des deux Rakkas : 320 personnes enrôlées par la Couverture sanitaire universelle

L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) a enrôlé 320 personnes...

Enlèvement présumé de 6 Sénégalais au Mali : pas encore de preuves confirmant les faits selon la tutelle

Actuellement, aucun élément vérifiable ne permet de confirmer l’enlèvement de six ressortissants...

Linguère : cinq morts et quinze blessés dans un accident sur l’axe Linguère-Matam

Cinq personnes ont trouvé la mort et quinze autres ont été blessées,...