Home Tech Omar Cissé Pdg d’Intouch appelle les investisseurs locaux à s’engager davantage
Tech

Omar Cissé Pdg d’Intouch appelle les investisseurs locaux à s’engager davantage

Partager
Partager

Créée il y a dix ans, la startup InTouch a révolutionné l’écosystème du numérique au Sénégal. Elle est présente aujourd’hui dans 26 pays, avec plus de 4 000 entreprises clientes, et un réseau de 60 000 commerçants partenaires.
Pour marquer son dixième anniversaire, l’entreprise a organisé un panel qui a réuni décideurs, partenaires et clients. Pour Omar Cissé, son Président Directeur général, l’objectif reste le même. « Nous voulons être le partenaire de confiance dans chaque transaction digitale », a-t-il dit. Mais pour tirer tout le potentiel du numérique, Omar Cissé insiste sur la nécessité pour les investisseurs locaux de s’engager davantage dans le développement des entreprises technologiques. « Nous avons eu la chance d’obtenir des financements, dit-il. Mais combien d’autres startups africaines auront cette opportunité ? Il est temps que nos investisseurs diversifient leurs placements au-delà de l’immobilier et soutiennent les entreprises technologiques. »
Selon lui, cet appel à un engagement financier plus structuré vise à encourager la création d’un écosystème dynamique, où les startups locales peuvent se développer et devenir des acteurs majeurs du numérique africain.
Pour Omar Cissé, le futur des fintechs africaines repose sur la montée en puissance de champions nationaux capables de structurer durablement l’écosystème. C’est pourquoi il estime urgent de développer un écosystème avec de nouveaux acteurs. « Mais il est encore plus essentiel d’avoir des champions nationaux qui seront les moteurs du développement à long terme. Nous avons beaucoup de petites entreprises prometteuses, mais il faut une volonté assumée pour que ces jeunes pousses deviennent des références africaines », a-t-il ajouté.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

Le New Deal Technologique du Sénégal récompensé à Dubaï

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, M. Alioune...

Fer, fumées et survie : les « damnés » des déchets électroniques (3/3)

Dans les marchés dakarois, les ferrailleurs et réparateurs vivent du recyclage des...

Redressement économique et social : le numérique au cœur du Plan

Face à un déficit budgétaire préoccupant et une dette publique élevée, le...

Accès à Internet: Le Sénégal a enregistré une progression de 19,4 % en 2024

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a procédé, hier,...