Home Environnement La jeunesse au cœur du sixième congrès international sur les aires maritimes protégées (directeur)
Environnementinternational

La jeunesse au cœur du sixième congrès international sur les aires maritimes protégées (directeur)

Partager
Partager

Le Sénégal qui accueille, en 2027, le sixième congrès international des aires marines protégées, a décidé de mettre les jeunes au cœur de cet évènement afin qu’ils puissent donner leur point de vue par rapport à la gestion et à la conservation de la biodiversité marine, a appris l’APS du comité de pilotage.

‘’La jeunesse sénégalaise s’active vraiment dans la pêche, et nous souhaitons que les jeunes puissent donner leur point de vue par rapport à la gestion et à la conservation de cette biodiversité marine », a notamment fait savoir le directeur des aires maritimes protégées du Sénégal, le colonel Mamadou Sidibé.

Il s’exprimait à la deuxième réunion en présentiel du comité de pilotage des préparatifs du sixième Congrès international sur les aires marines protégées (AMP). Des représentants des pays organisateurs des précédentes éditions, l’Australie, le Canada, le Chili, les États-Unis d’Amérique et la France, ont pris part à cette réunion tenue, samedi, dans la capitale sénégalaise.

Ces pays membres du comité de pilotage ont partagé avec le Sénégal leur expérience dans l’organisation de cet évènement dont Le Sénégal a été désigné pays organisateur lors de l’IMPAC5, à Vancouver, au Canada, en février 2023, a expliqué le colonel Sidibé.

‘’Ce qui se dessine réellement, c’est d’abord de voir quels sont les différents thèmes qui seront abordés dans ce congrès-là. Et sur ces différents thèmes, il faut reconnaître que nous avons privilégié la jeunesse et les communautés’’ a-t-il martelé.

L’autre aspect important de la rencontre de Dakar a consisté à « l’élaboration du calendrier d’organisation et la mise en place d’un budget (…) pour démarrer les travaux de pilotage’’, a relevé le colonel Sidibé.

La mise en place des ressources nationales, le sponsoring, la collecte des droits d’enregistrement et d’organisation de stands, ont aussi préoccupé les participants à cette rencontre qui s’est ouverte à Dakar depuis vendredi avant de prendre fin ce dimanche à Mbour.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Skate park de la Patte d’Oie : Un espace de liberté, d’échanges et de loisir sportif

Au skate park de la place des Cultures urbaines de la Patte d’Oie, les jeunes se lancent avec audace et énergie. Ils enchaînent...

Mairie de Dakar : « Taxawu Senegaal » se dédouane et pointe Barthélémy Dias

Au lendemain de la défaite de l’opposition à l’élection du nouveau maire de Dakar, remportée, le 25 août, par Abass Fall de Pastef,...

Related Articles

Changement climatique : le directeur exécutif du Fonds de réponse aux pertes et dommages de la CCNUCC reçu au Palais

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a accordé une audience...

Le ministre britannique pour l’Afrique en visite au Sénégal

Le ministre britannique pour l’Afrique, Lord Collins, va effectuer une visite de...

Dagana : le préfet annonce une vaste opération de désencombrement à Richard-Toll

Le préfet du département de Dagana, Ibrahima Ismaïl Ndiaye, a annoncé, vendredi,...

“Dadou”, une fierté sénégalaise champion du monde de jiu-jitsu

Pierre Laurent alias “Dadou” vient de décrocher le titre mondial de jiu-jitsu...