Home Santé Lompoul : Plus de 200 patients bénéficient de consultations médicales gratuites
SantéSociété

Lompoul : Plus de 200 patients bénéficient de consultations médicales gratuites

Partager
Partager

 Plus de 200 patients ont bénéficié d’une consultation médicale gratuite au poste de santé de Lompoul sur-Mer, grâce à une initiative de la société minière Grande Côte Opérations (GCO), a annoncé, samedi, l’infirmier-chef de poste (ICP), Babacar Diédhiou.

‘’Nous visions 200 consultations gratuites, mais ce seuil a déjà été dépassé et les consultations se poursuivent. Chaque spécialité a reçu plus d’une centaine de patients et des médicaments sont également distribués’’, a-t-il déclaré à l’issue de cette journée de consultations.

L’ICP a également précisé que cinq spécialités étaient prises en charge : cardiologie, gynécologie, pédiatrie, ophtalmologie, ainsi que la médecine générale assurée par deux médecins.

‘’Ces professionnels réalisent un excellent travail dans un climat apaisé’’, a-t-il ajouté, saluant ‘’l’engagement de la population qui a répondu massivement à l’initiative’’.

Le sous-préfet de Ndande, Mamadou Badiane, a salué cette action, estimant que ‘’cette journée est une grande satisfaction’’.

Avec l’essor de la mine, a-t-il souligné, il est essentiel que les sociétés minières apportent des innovations concrètes au bénéfice des populations’’, relevant que ‘’GCO a mis en place un plan communautaire axé sur la santé, la sûreté et la sécurité, dont cette initiative fait partie’’.

Le secrétaire exécutif du poste de santé et représentant du maire de Kab Gueye, Malick Bâ, a, quant à lui signalé que ‘’le poste de santé de Lompoul polarise une large population et [qu’il] mérite un soutien renforcé’’.

Il a en même temps appelé à ‘’une amélioration des infrastructures et les moyens, notamment l’acquisition d’une ambulance et la construction d’une annexe avec logement pour le personnel de santé’’.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Massacre de Thiaroye : Le chef de l’État valide la poursuite des fouilles archéologiques

Dans son discours lors de la réception du livre blanc sur le massacre de Thiaroye, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Visite nocturne à Touba : le ministre Bamba Cissé reçu par le khalife général des Mourides

Le ministre sénégalais de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, a effectué une visite nocturne à Touba, jeudi soir. Selon...

Related Articles

Hôpital régional de Diourbel : patients et accompagnants attendent une meilleure communication et plus d’empathie

L’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel (centre) fait face à de nombreuses...

Une entreprise sociale veut contribuer à autonomiser 2500 femmes par l’accès à l’énergie

IZILI Group, une entreprise sociale spécialisée dans l’accès à l’énergie et aux...

Kahi : la municipalité remet des fournitures scolaires aux écoles de la commune

Les autorités municipales de Kahi, dans la région de Kaffrine (centre), ont...

Madiambal Diagne tombe en France !

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le collègue des...