Home Santé Ibrahima Sy promet un relèvement rapide du plateau technique et médical de Kédougou
Santé

Ibrahima Sy promet un relèvement rapide du plateau technique et médical de Kédougou

Partager
Partager

Le gouvernement va œuvrer en faveur d’un relèvement du plateau technique et médical des structures publiques de santé de la région de Kédougou (sud-est) afin de garantir aux populations de meilleures offres en soins de santé, a assuré vendredi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy.

‘’Nous allons très rapidement apporter des solutions afin de relever le plateau technique et médical des structures sanitaires de la région de Kédougou en vue de leur permettre de délivrer davantage de soins de santé de qualité’’ a-t-il déclaré lors d’une visite des structures de cette région du Sud-est du Sénégal.

La visite était également consacrée au partage d’informations avec acteurs territoriaux et de la santé de la région de Kédougou sur l’agenda national de la transformation de la vison Sénégal 2050.

Il a fait savoir qu’un centre de santé sera construit très bientôt à Salémata dans le cadre du programme de relèvement du plateau médical de la région de Kédougou, signalant que le marché avait déjà été lancé.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale n’a pas manqué de promettre un renforcement du personnel médical de la région de Kédougou.

‘’Kédougou va avoir du personnel médical de qualité motivé et engagé à offrir des soins de santé de qualité aux communautés. C’est dans le cadre des grands projets gouvernementales du Sénégal articulés autour de la couverture maladie universelle ‘’, a-t-il dit.

Il a rappelé que le ministère de la Santé était en train de travailler à la mise en place d’une cartographie des activités et des financements impactés par le retrait de l’Agence américaine pour le développement international (USAID.

‘’On est en train de travailler avec les autres partenaires techniques et financiers pour voir s’il était possible de recentrer notre coopération autour d’un certain nombre de priorités qui étaient prises en charge par l’aide au développement américaine’’ a-t-il expliqué.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale était accompagné dans cette visite du gouverneur de la région, Mariama Traoré, des préfets des départements de la région, du directeur de la santé de Kédougou, Ababacar Mbaye, du directeur de l’Action sociale, Mamadou Saliou Sall, des médecins chefs des districts sanitaires ainsi que des autorités locales.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Francophonie scientifique, une semaine ”riche sur tous les plans” (recteur AUF)

Le recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Slim Khalbous, a qualifié de ”riche sur tous les plans” la semaine de la...

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi au stade municipal de Ngor, s’annonce comme l’une des attractions de...

Related Articles

Consommation de boissons énergisantes : Risque d’un arrêt cardiaque soudain 

Plusieurs travaux de recherche l’attestent : les boissons énergisantes peuvent affecter le cœur en...

Santé : trois ambulances médicalisées de haute qualité offertes au Sénégal

Trois ambulances médicalisées de haute qualité, ainsi que des concentrateurs et bonbonnes...

Louga : environ 400 femmes ciblées par une campagne de dépistage des cancers féminins

La société Sen’ Eau a organisé à Keur Momar Sarr, dans le...

Le continent pourrait être confronté à un déficit de 6,1 millions d’agents de santé d’ici 2030 (responsable OMS)

Le continent africain pourrait faire face à un déficit d’environ 6,1 millions...