Home Société Affaire Malick Niang : le maire de Thiès promet d’accompagner la famille dans ses poursuites judiciaires
Société

Affaire Malick Niang : le maire de Thiès promet d’accompagner la famille dans ses poursuites judiciaires

Partager
Partager

 Le maire de Thiès, Babacar Diop, promet d’accompagner la famille du petit Pape Malick Niang, fauché vendredi par un train minier des Industries chimiques du Sénégal (ICS), dans sa décision d’engager des poursuites judiciaires contre l’entreprise.

“Je me suis engagé à soutenir la famille, à trouver des avocats, des conseillers juridiques pour permettre à la famille de gagner cette bataille judiciaire”, a dit l’édile, venu à Médina Fall présenter ses condoléances à la famille éplorée, mercredi.

Il a promis que l’institution municipale supportera les frais d’avocat de la famille endeuillée, au cas où les ICS n’accepteraient pas une médiation visant à l’indemniser.

Selon les dernières informations, renseigne-t-il, le procureur de la République s’est autosaisi de cette affaire.

Le maire annonce une réunion en début de semaine prochaine avec les Chemins de fer du Sénégal, les ICS et Eramet (ex-GCO) pour envisager des mesures de sécurité sur l’itinéraire des trains à travers la ville.

“Dès la semaine prochaine, je convoquerai une grande réunion de concertation avec toutes les entreprises concernées, avec la direction des Chemins de fer, pour que des mesures soient prises à Thiès pour assurer la sécurité des Thiéssois”, a poursuivi l’édile.

“Malick Niang est parti, mais il sauvera d’autres vies, parce que des normes de sécurité seront imposées ici à Thiès”, a-t-il assuré.

Il a dit s’être accordé avec le directeur des CFS sur le fait que la situation d’insécurité causée par les trains miniers est “inacceptable”.

“Nous imposerons des règles de justice dans cette ville, et je suis très clair là-dessus”, a dit Babacar Diop qui promet d’être “intransigeant” sur cette question.

Il a réitéré sa menace d’interdire la circulation des trains miniers dans la ville de Thiès si les normes de sécurité ne sont pas respectées.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’UIP invitée à fermement œuvrer en faveur d’une cessation des hostilités à Gaza

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Malick Ndiaye, a invité, lundi, à Tachkent (Ouzbékistan), ses pairs de l’Union interparlementaire (UIP) à fermement...

Bignona : un accident de la route fait un mort et 27 blessés 

Un bus s’est renversé lundi matin sur l’axe Diouloulou-Bignona, à hauteur du village de Koutenghor, dans la région de Ziguinchor (sud), faisant un...

Related Articles

Accès à l’eau : un hydrogéologue suggère une gestion optimisée des eaux souterraines

 Le Sénégal devrait s’orienter vers l’exploitation des eaux de surface et assurer...

Bassirou Diomaye Faye à la levée du corps du défunt président du Conseil constitutionnel

La cérémonie de levée du corps du défunt président du Conseil constitutionnel,...

1000 travailleurs saisonniers pourraient rejoindre l’Espagne avant fin 2025

La deuxième édition du colloque international sur les migrations s’est ouverte, hier,...