Home Politique Nommé ministre auprès du Président de la République, quels sont les attributs d’Ahmadou Alhaminou Mohamed Lo ?
Politique

Nommé ministre auprès du Président de la République, quels sont les attributs d’Ahmadou Alhaminou Mohamed Lo ?

Partager
Partager

Ce samedi 3 mai, on apprend que par décret n° 2025 – 674, Monsieur Ahmadou Alhaminou Mohamed Lo, est nommé ministre auprès du Président de la République, chargé du Suivi du Pilotage et de l’évaluation de l’Agenda national de Transformation « Sénégal 2050 », avec rang de Ministre d’Etat.

Le gouvernement a d’ailleurs donné des précisions concernant ses attributions. Ainsi, Ahmadou Alhaminou Mohamed Lo aura pour missions de :

·      Coordonner le pilotage stratégique des grands projets, programmes et réformes du gouvernement, en veillant à leur conformité avec la Vision Sénégal 2050.

·      Veiller au pilotage, en relation avec le BOCS, de l’actualisation régulière du diagnostic stratégique, aux fins de l’adaptations des priorités de l’Agenda Sénégal 2050 en fonction des évolutions économiques et sociales. Il supervisera également si nécessaire les travaux d’ajustement, de la déclinaison stratégique de la Vision Sénégal 2050 et assurera l’évaluation en continu de l’impact socio-économique des programmes et projets.

·      Superviser, en lien avec les services de communication de la Présidence de la République et le Bureau d’Information et de Communication gouvernementale (Bic Gouv), la communication institutionnelle sur l’Agenda Sénégal 2050.

·      Participer aux réunions et conseils interministériels sur l’état d’avancement de l’Agenda Sénégal 2050, de prendre part aux réunions et négociations avec les partenaires techniques et financiers et de piloter la stratégie de conduite du changement axée sur l’Agenda national de Transformation.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

L’UA appelle à une ”action internationale urgente” face à l’escalade de la crise au Mali

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf a exprimé, dimanche,  sa préoccupation face à la détérioration de la...

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, l’acte de délibération rebaptisant...

Related Articles

Les Cadres de Dundu revendique le Fonds de Valorisation des Actifs du Sénégal (FOVAS).

D’après un communiqué de presse en date du 23 novembre 2025, la...

Restructuration de la coalition Diomaye Président : Mimi Touré, le choix du moment !

Le Président Bassirou Diomaye Faye s’est voulu sans équivoque, en assumant devant des dirigeants du parti Pastefle limogeage...

TERA MEETING DU 8 NOVEMBRE A DAKAR : Ousmane Sonko, un fin stratège !

Venus de tout le Sénégal pour rencontrer leur leader, Ousmane Sonko, les militants et sympathisants de Pastef l’ont...

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife...