Home fait divers Mermoz: un faux gendarme arrêté par la police
fait diversSociété

Mermoz: un faux gendarme arrêté par la police

Partager
Partager

Ce mercredi 7 mai 2025, vers 07h14, le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a été alerté par une source bien introduite dans le milieu criminogène de la présence suspecte, au rond-point Elton à Mermoz, d’un individu vêtu de la tenue complète de la Gendarmerie nationale (uniforme, béret, ceinturon et rangers), activement recherché par les services.

Dépêchés sur les lieux, les éléments de la Brigade de Recherche ont procédé à l’interpellation du suspect. Conduit au poste de police pour identification, ce dernier a déclaré se nommer M. T, né le 22 décembre 2002 à Hann Sur Mer, se présentant comme étudiant en 4e année de médecine à l’UClcad.

Au moment de son arrestation, il était discrètement suivi par deux gendarmes de la Brigade de Recherche de Dakar, également à sa recherche, à bord d’un pick-up.

Une palpation de sécurité a permis de découvrir sur lui un téléphone portable de marque iPhone, trois récépissés de dépôt de carte nationale d’identité, un sac à dos militaire et un polo de la Gendarmerie.

L’analyse de son téléphone a révélé de nombreuses photos de lui vêtu d’uniformes de la Police et de la Gendarmerie, ainsi que des échanges dans des groupes WhatsApp se réclamant de la 58e promotion des Sous-Officiers de la Gendarmerie, où il se faisait appeler Chef Aidara.

Il convient de rappeler qu’il y a deux mois, le service avait été alerté de la présence, au même rond-point, d’un individu en tenue de policier sollicitant de l’aide pour une prétendue mère malade. Par ailleurs, l’intéressé, déjà connu des services de police, avait été interpellé et déféré en 2023 pour usurpation de fonctions.

Une enquête est en cours. Le procureur de la République près le Tribunal de Grande instance hors classe de Dakar a été informé.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Kaolack : les Amazones du Saloum apportent une contribution de mille plants à la campagne de reboisement

La section de Kaolack des Amazones du Fouladou a remis lundi, au ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, mille...

Les députés planchent sur le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte 

La plénière de l’Assemblée nationale examinant le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte a démarré peu après 10 heures,...

Related Articles

Ousmane Sonko en visite de courtoisie chez des autorités religieuses de Kaloack

Le Premier ministre Ousmane Sonko a effectué ce samedi une visite de...

Le président Faye veut instaurer un budget dédié au culte

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé samedi à...

Drame conjugal à Kantène : la fille succombe à ses brûlures après le père et le fils

Ce qui n’était qu’un conflit conjugal s’est transformé en tragédie irréversible. Après...

Le président Faye attendu à Tivaouane, à 11 heures

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est attendu ce samedi ...