Home Politique Le nouvel hôtel de ville de Matam inauguré
PolitiqueSociété

Le nouvel hôtel de ville de Matam inauguré

Partager
Partager

 Le préfet du département de Matam (nord), Tening Faye, a procédé jeudi à l’inauguration du nouvel hôtel de ville de la commune du même nom, qui remplace l’ancien siège de la mairie qui date de plus de vingt ans.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence du maire de la ville, Mamadou Mory Diaw, du marabout Thierno Mouhamadou Samassa et des membres du conseil municipal.

“C’est un très beau bâtiment qui va recevoir du public, mais aussi qui permettra aux conseillers municipaux de faire le travail pour lequel ils ont été élus par les habitants de Matam, de manière convenable”, a dit l’autorité administrative au cours de la cérémonie.

La construction de ce nouvel hôtel de ville est la preuve que “l’Etat est toujours là aux côtés des populations”, a-t-il soutenu, ajoutant que les travaux, qui ont duré six ans, ont été exécutés grâce à l’Agence des travaux d’intérêt public (AGETIP).

Selon Tening Faye, le nouveau siège de la mairie de Matam a été réalisé en conformité avec “les normes techniques requises” pour ce type de bâtiment.

“Dans ce type d’infrastructure, parfois c’est le problème de maintenance qui se pose. Nous parvenons toujours à construire de beaux bâtiments, mais c’est l’entretien qui fait défaut”, a-t-elle fait observer.

“Je pense que l’équipe municipale a prévu des éléments qui devront assurer l’entretien pour que la salubrité soit de mise dans cet établissement”, a-t-elle ajouté, disant espérer que les espaces paysagers, en particulier, seront aussi bien entretenus.

D’après le maire Mamadou Mory Diaw, les travaux du nouvel hôtel de ville avaient été en un moment donné arrêtés, avant qu’une entreprise ne les reprenne, pour un coût total de 200 millions de francs CFA.

L’équipement d’une valeur de 10 millions de francs CFA a été pris en charge par la mairie, selon l’édile.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Ministre des Finances et la Directrice générale du FMI s’accordent sur les prochaines étapes du partenariat

La délégation sénégalaise conduite par M. Cheikh DIBA, Ministre des Finances et du Budget, a rencontré ce mardi 14 octobre à Washington Mme...

Massacre de Thiaroye: Remise officielle du livre blanc au Président Bassirou Diomaye Faye, ce jeudi

Quelques mois après la célébration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye, le Comité de commémoration annonce la remise officielle...

Related Articles

Titre : Babacar Chadiya Sokhna signe une nouvelle symphonie politique

L’Alliance des Forces de Progrès demeure, aujourd’hui encore, l’un des piliers les...

La DGPU et le COJOJ veulent faire des Jeux de Dakar “un modèle d’innovation”

La Délégation générale à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et...

Journée internationale de la femme rurale : un hommage à leur rôle moteur

La journée internationale de la femme rurale, célébrée ce jeudi 16 octobre,...

Échauffourées entre supporters de 2 Asc: Les 9 jeunes de Khar Yalla et Grand-Yoff relaxés

Les centaines de riverains de Khar Yalla et Grand-Yoff qui ont pris...