Home Société Kaffrine : plaidoyer pour le renforcement des services sociaux de base à Médinatoul Salam 2
Société

Kaffrine : plaidoyer pour le renforcement des services sociaux de base à Médinatoul Salam 2

Partager
Partager

 Le maire de Médinatoul Salam 2, dans la région de Kaffrine (centre), Modou Seck, a plaidé, dimanche, pour le renforcement des services sociaux de base ainsi que des infrastructures dans sa commune, notamment pour l’approvisionnement en eau, l’accélération des programmes d’électrification et le désenclavement de certaines zones.

‘’A Médinatoul Salam 2, nos préoccupations sont liées aux difficultés d’accès à l’eau potable, à l’enclavement de certaines localités de la commune, au difficile accès au réseau téléphonique et à l’électrification des villages’’, a énuméré le maire dans un entretien avec l’APS.

M. Seck souligne que les populations de sa commune sont confrontées à des cas récurrents de vol de bétail, signalant que sur trente-neuf villages et trois hameaux, quatorze seulement sont électrifiés.

Dans cette commune de 23 615 habitants, plusieurs forages éparpillés dans différents villages de la collectivité territoriale sont en panne à cause d’un réseau défectueux, d’un manque d’entretien, etc., renseigne l’édile de Médinatoul Salam 2.

‘’La gestion des forages n’est plus de la responsabilité des populations, mais plus de l’entreprise Flex’Eau. Ce qui impacte négativement sur la vie des populations, surtout les femmes qui parcourent de longues distances pour pouvoir s’approvisionner en eau’’, a-t-il déploré.

Modou Seck a indiqué que l’année dernière, la municipalité a construit deux muni-forages, des magasins de stockage de grande dimension, un daara (école coranique) moderne de trois classes.

Les autorités municipales ont également réhabilité l’ancien hôtel de ville de la commune, construit le pont reliant Médinatoul Salam 2 à Keur Hamady Diallo.

‘’Sur le plan sanitaire, tous les postes de santé ont été dotés d’ambulances, d’équipements médicaux et du matériel didactique offerts par un de nos partenaires lors de notre dernier voyage en France’’, a-t-il expliqué.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Francophonie scientifique, une semaine ”riche sur tous les plans” (recteur AUF)

Le recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Slim Khalbous, a qualifié de ”riche sur tous les plans” la semaine de la...

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi au stade municipal de Ngor, s’annonce comme l’une des attractions de...

Related Articles

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...