Home Société Kaffrine : plaidoyer pour le renforcement des services sociaux de base à Médinatoul Salam 2
Société

Kaffrine : plaidoyer pour le renforcement des services sociaux de base à Médinatoul Salam 2

Partager
Partager

 Le maire de Médinatoul Salam 2, dans la région de Kaffrine (centre), Modou Seck, a plaidé, dimanche, pour le renforcement des services sociaux de base ainsi que des infrastructures dans sa commune, notamment pour l’approvisionnement en eau, l’accélération des programmes d’électrification et le désenclavement de certaines zones.

‘’A Médinatoul Salam 2, nos préoccupations sont liées aux difficultés d’accès à l’eau potable, à l’enclavement de certaines localités de la commune, au difficile accès au réseau téléphonique et à l’électrification des villages’’, a énuméré le maire dans un entretien avec l’APS.

M. Seck souligne que les populations de sa commune sont confrontées à des cas récurrents de vol de bétail, signalant que sur trente-neuf villages et trois hameaux, quatorze seulement sont électrifiés.

Dans cette commune de 23 615 habitants, plusieurs forages éparpillés dans différents villages de la collectivité territoriale sont en panne à cause d’un réseau défectueux, d’un manque d’entretien, etc., renseigne l’édile de Médinatoul Salam 2.

‘’La gestion des forages n’est plus de la responsabilité des populations, mais plus de l’entreprise Flex’Eau. Ce qui impacte négativement sur la vie des populations, surtout les femmes qui parcourent de longues distances pour pouvoir s’approvisionner en eau’’, a-t-il déploré.

Modou Seck a indiqué que l’année dernière, la municipalité a construit deux muni-forages, des magasins de stockage de grande dimension, un daara (école coranique) moderne de trois classes.

Les autorités municipales ont également réhabilité l’ancien hôtel de ville de la commune, construit le pont reliant Médinatoul Salam 2 à Keur Hamady Diallo.

‘’Sur le plan sanitaire, tous les postes de santé ont été dotés d’ambulances, d’équipements médicaux et du matériel didactique offerts par un de nos partenaires lors de notre dernier voyage en France’’, a-t-il expliqué.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Skate park de la Patte d’Oie : Un espace de liberté, d’échanges et de loisir sportif

Au skate park de la place des Cultures urbaines de la Patte d’Oie, les jeunes se lancent avec audace et énergie. Ils enchaînent...

Mairie de Dakar : « Taxawu Senegaal » se dédouane et pointe Barthélémy Dias

Au lendemain de la défaite de l’opposition à l’élection du nouveau maire de Dakar, remportée, le 25 août, par Abass Fall de Pastef,...

Related Articles

Linguère : cinq morts et quinze blessés dans un accident sur l’axe Linguère-Matam

Cinq personnes ont trouvé la mort et quinze autres ont été blessées,...

Des pluies d’intensité variable attendues à l’Est, au Sud et au centre du pays (Anacim)

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des...

Sortie prochainement d’une collection d’ouvrages sur l’histoire générale de la Fayda

Le président de la commission des conférences et du patrimoine intellectuel de...

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum : le maître du verbe qui a réconcilié la foi et l’intellect

Des tribunes bondées du champ de courses aux cercles d’intellectuels de Dakar,...