Home Société Magal de Darou Salam : Alioune Dione transmet le message du chef de l’État
Société

Magal de Darou Salam : Alioune Dione transmet le message du chef de l’État

Partager
Partager

Le ministre de la Microfinance, de l’Économie sociale et solidaire, Alioune Dione, a représenté, dimanche, le président de la République au Magal de Darou Salam (département de Mbacké, centre), commémorant le retour d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur de la confrérie mouride.

‎Dans son discours, M. Dione a rappelé l’importance que le chef de l’État accorde au projet de modernisation des cités religieuses, réaffirmant l’engagement du gouvernement à les accompagner dans leur développement.

‎Il a salué la mémoire de Mame Cheikh Anta Mbacké, frère cadet de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme. Le ministre a souligné qu’il avait su concilier le spirituel et le temporel au service de l’islam et de la communauté mouride.

‎Alioune Dione a par ailleurs sollicité des prières pour le président de la République, le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement, en vue de la réussite du projet de transformation systémique du Sénégal.

‎Le khalife de la famille de Mame Cheikh Anta Mbacké, Serigne Abo Mbacké, s’est réjoui de la présence de la délégation gouvernementale à cet événement majeur du calendrier religieux mouride.

‎‎Il est revenu sur le sens et la portée du Magal de Darou Salam, qui commémore le retour d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba, saluant l’engagement des autorités administratives et des services techniques de la région de Diourbel dans l’organisation de cet évènement religieux.

‎Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Déclaration forte du ministre mauritanien des mines et de l’industrie à l’IMC au Maroc : « Les pays africains doivent reconsidérer leurs politiques dans le domaine des mines »

Ouvert le lundi dernier, 24 novembre, la 2è édition du congrès international des mines, (appelé sous l’abréviation IMC en anglais) doit prendre fin...

Présidentielle de dimanche dernier en Guinée Bissau : En attendant les résultats officiels, deux vainqueurs autoproclamés

La Mission d’observation électorale de la Cédéao, dirigée par l’ambassadeur Issufu Baba Braimah Kamara, a constaté le bon déroulement du scrutin à Bissau,...

Related Articles

Cri du cœur des thiak-thiak: « On doit nous respecter »

Disponibles presque partout au Sénégal, les conducteurs de motos-taxis, encore appelés djakartamen...

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...