Home À la une Coopération sécuritaire : Le Dg de la Police gambienne reçu par le GOD/GMI et la BIP
À la unefait diversSociété

Coopération sécuritaire : Le Dg de la Police gambienne reçu par le GOD/GMI et la BIP

Partager
Partager

Dans le cadre de sa visite de travail et d’amitié au Sénégal, le Directeur général de la Police de la Gambie, l’Inspecteur Général de Police, Seedy Mukhtar Touray, a été reçu mercredi, par les éléments du Groupe Opérationnel de Dakar (GOD/GMI) et de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) au camp Abdou Diassé.

« Votre présence dans ces lieux symbolise l’excellence de la coopération entre nos deux institutions, et illustre autrement notre engagement commun à renforcer les liens de fraternité, de confiance, de partage d’expériences et de mutualisation des bonnes pratiques dans le domaine de la sécurité », a expliqué le Commissaire Principal de la Police nationale, Ndiaga Ka, lors de son allocution.

Cette visite au Camp Abdou Diassé a été marquée notamment par des démonstrations du GMI et de la BIP. Elle a été pour la Police gambienne l’occasion de découvrir l’histoire, les missions et l’organisation du Groupe mobile d’intervention.

« Nous souhaitons également mettre en lumière ses capacités opérationnelles et son professionnalisme en suivant un programme bien structuré autour des séquences suivantes : une démonstration en manœuvre de rétablissement de l’ordre public, niveau compagnie. Nous espérons que cette immersion vous offrira un aperçu concret et global du savoir-faire et du potentiel opérationnel de nos unités », a renchéri le Commissaire Ka.

Pour rappel, le Directeur général de la Police gambienne est arrivé à Dakar ce lundi 26 mai 2025. Il va effectuer une visite de travail d’une semaine qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux pays. Elle vise également, à lutter contre les menaces communes telles que la criminalité transfrontalière, le trafic de drogue et les migrations irrégulières.

Au-delà des enjeux sécuritaires, ce séjour permettra aux deux parties de raffermir les liens fraternels qui unissent le Sénégal et la Gambie.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

“Dadou”, une fierté sénégalaise champion du monde de jiu-jitsu

Pierre Laurent alias “Dadou” vient de décrocher le titre mondial de jiu-jitsu brésilien à 65 ans, dans la catégorie des moins de 100...

Une chercheure souligne l’importance des médias traditionnels comme sources d’information sur les VBG

L’espace public, par le truchement des médias traditionnels, représente 27,6% des sources d’information des adolescentes sénégalaises sur les Violences basées sur le genre...

Related Articles

Ziguinchor : un talibé meurt après une chute dans un puits

Un talibé âgé de 13 ans est mort, samedi, en tombant dans...

Magal des deux Rakkas : 320 personnes enrôlées par la Couverture sanitaire universelle

L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) a enrôlé 320 personnes...

Enlèvement présumé de 6 Sénégalais au Mali : pas encore de preuves confirmant les faits selon la tutelle

Actuellement, aucun élément vérifiable ne permet de confirmer l’enlèvement de six ressortissants...

Moustapha Mbow : ”Il faut gagner ici face au Soudan avant de penser à la RDC”

Les Lions doivent se concentrer en priorité sur le match contre le...