Home À la une Ousmane Sonko encourage Amadou Hott à poursuivre son combat pour l’Afrique
À la uneEconomie

Ousmane Sonko encourage Amadou Hott à poursuivre son combat pour l’Afrique

Partager
Partager

À l’occasion de sa visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a adressé quelques mots d’encouragements à Amadou Hott, candidat malheureux du Sénégal à la présidence de la Banque africaine de développement (Bad).

Après sa défaite à la présidence de la Bad, Amadou Hott était présent à l’aéroport Houphouët-Boigny d’Abidjan en début de soirée pour accueillir la délégation sénégalaise. Dans un geste empreint de loyauté et de reconnaissance, il a exprimé sa gratitude envers les autorités sénégalaises. « L’État du Sénégal a fait tout ce qu’il devait faire », déclarait-il au micro de notre envoyé spécial.

Une reconnaissance républicaine pour une candidature valeureuse

En retour, Ousmane Sonko n’a pas manqué de souligner la qualité du travail accompli par Amadou Hott tout au long de sa campagne. Le chef du gouvernement a salué « la belle qualité de la campagne » menée par le candidat sénégalais et a tenu à lui adresser ses vifs encouragements pour la suite de son engagement au service du continent. « Malgré le revers, Amadou Hott demeure une fierté nationale. Son expérience, sa compétence et sa vision resteront des atouts précieux pour l’Afrique », a déclaré le Premier ministre.

Ancien vice-président de la Bad, ancien ministre ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération du Sénégal, Amadou Hott a contribué durant plusieurs années à la stratégie de développement économique et d’intégration régionale de l’institution panafricaine. S’il n’a pas remporté cette élection, son parcours demeure salué tant au Sénégal qu’à l’international.

Reconnu pour son leadership, son dévouement et son expertise en développement économique, Amadou Hott diplômé en mathématiques appliquées, économie et marchés financiers s’est particulièrement illustré dans des domaines stratégiques tels que la finance climatique, les infrastructures et notamment le secteur des énergies, où il a su porter des initiatives à fort impact pour le continent.

Cheikh Gora DIOP, envoyé spécial à Abidjan (Côte d’Ivoire)

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine,...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Aliou Faye, a exhorté, vendredi,...

Related Articles

L’URS annonce la libération des 6 routiers sénégalais enlevés au Mali

Les six routiers sénégalais enlevés au Mali, jeudi, par des groupes armés,...

Traitements cancer et diabète : l’OMS met à jour les listes des médicaments essentiels

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié le 5 septembre 2025...

La société AIBD est en train de se redresser, selon son Directeur général

 La Société anonyme Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD SA) est...

Ziguinchor : un talibé meurt après une chute dans un puits

Un talibé âgé de 13 ans est mort, samedi, en tombant dans...