Home À la une Diourbel : le directeur de la prévention et de la gestion des inondations satisfait de la réhabilitation des voies d’eau naturelles
À la uneEnvironnementSociété

Diourbel : le directeur de la prévention et de la gestion des inondations satisfait de la réhabilitation des voies d’eau naturelles

Partager
Partager

 Le directeur de la prévention et de la gestion des inondations, Madické Cissé, s’est félicité du dispositif de pompage mis en place et de l’état d’avancement des travaux réalisés dans la commune de Diourbel (centre), notamment de la réhabilitation des voies d’eau naturelles, en vue de faciliter l’évacuation des eaux pluviales.

‎”(…) Ce qui était intéressant dans cette visite, c’est d’abord la réhabilitation des voies d’eau naturelles, qui nous a permis de gagner beaucoup en termes de volume de pompage”, a-t-il dit à à la presse.

‎Venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et du fonctionnement du dispositif de pompage, il a dit avoir noté un ”véritable ouf de soulagement” dans la commune, grâce à l’engagement du préfet et des structures opérationnelles impliquées.

‎Il a effectué cette visite en compagnie du préfet Abdou Khadir Diop, du maire de Diourbel Malick Fall, des représentants de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et des services techniques déconcentrés de l’Etat.

‎A l’issue de la tournée, Madické Cissé a annoncé un renforcement du dispositif avec l’apport de moyens additionnels, tels que des motopompes, des électropompes et des tuyaux, pour appuyer les opérations menées par les sapeurs-pompiers.

‎Il a également souligné que des services techniques comme l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) et l’Agence de développement municipal (ADM) travaillent à la stabilisation du réseau d’assainissement à moyen et long termes.

‎Le préfet de Diourbel, Abdou Khadir Diop a, pour sa part, assuré que la situation dans la commune est globalement satisfaisante.

”Après la pluie d’hier, nous avons constaté que les ouvrages fonctionnent normalement, même s’il faut renforcer le dispositif à certains endroits”, a-t-il déclaré.

‎Il a indiqué que la canalisation reste la solution durable pour régler la question des inondations, ce qui souligne l’urgence d’ouvrir des voies  pour faciliter l’écoulement des eaux pluviales.

‎Le chef de l’exécutif départemental a assuré que les opérations de pompage vont se poursuivre afin de soulager durablement les populations.

‎Source: APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine,...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Aliou Faye, a exhorté, vendredi,...

Related Articles

L’URS annonce la libération des 6 routiers sénégalais enlevés au Mali

Les six routiers sénégalais enlevés au Mali, jeudi, par des groupes armés,...

Traitements cancer et diabète : l’OMS met à jour les listes des médicaments essentiels

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié le 5 septembre 2025...

Ziguinchor : un talibé meurt après une chute dans un puits

Un talibé âgé de 13 ans est mort, samedi, en tombant dans...

Magal des deux Rakkas : 320 personnes enrôlées par la Couverture sanitaire universelle

L’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-CSU) a enrôlé 320 personnes...