Home À la une Evènements du week-end: ‘’Il y aura assez d’éléments pour assurer la sécurité’’ (commissaire)
À la uneSport

Evènements du week-end: ‘’Il y aura assez d’éléments pour assurer la sécurité’’ (commissaire)

Partager
Partager

La police et la gendarmerie nationales vont mobiliser des agents en nombre suffisant pour assurer la sécurité des évènements sportifs prévus le week-end prochain, a annoncé le commandant du corps urbain de Dakar, commissaire Idrissa Thiandoum.

‘’Il y aura assez d’éléments pour assurer la sécurité des spectateurs et des événements. La gendarmerie est impliquée. Nous allons jalonner les voies que les lutteurs vont emprunter’’, a-t-il dit.

Le commandant du corps urbain s’exprimait dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’occasion de la dernière renconre des lutteurs Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) et Siteu (écurie Lansar) avec la presse.

Plusieurs manifestations sportives se tiendront le week-end prochain à Dakar. En lutte, Albourakh Events organise deux galas, samedi et dimanche, à l’Arène nationale.

Samedi, le duel des espoirs va opposer Liss Ndiango (écurie Diamaguène Sicap Mbao) à Ada Fass. Le lendemain dimanche, Balla Gaye 2 va en découdre avec Siteu.

Au même moment, le football va disputer les finales des Coupes du Sénégal en juniors et seniors au Stade Léopold Sédar Senghor.

Le commissaire Thiandoum a rassuré sur la couverture sécuritaire de ces manifestations sportives, informant qu’un dispositif a été ‘’ concocté’’ à cette occasion avec la gendarmerie.

Il a rappelé que pour la lutte, une réunion de coordination s’est tenue mercredi entre la police et la gendarmerie avec le Comité national de gestion (CNG) de lutte, le promoteur, les staffs des lutteurs, entre autres. ‘’La gendarmerie sera présente avec un effectif important’’, a souligné le commandant du corps urbain de Dakar.

Il a rassuré les amateurs de lutte sur la présence d’agents des forces de l’ordre en nombre suffisant et sensibilisé les acteurs de la lutte sur certains de leurs comportements et discours.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Et si Karim Wade revenait reprendre ce qui lui revient de droit ?

Par Abdou lahad Ndiaye, directeur de publication  Dans un Sénégal en perte de repères politiques et institutionnels, la figure de Karim Wade revient au centre des...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime le problème fondamental auquel le Sénégal se trouve confronté en matière...

Related Articles

Prétendu conflit Diomaye-Sonko : La jeunesse alerte !

Intox, rumeur ou vérité ? Le prétendu conflit en train de saper les...

Coup d’État en Guinée-Bissau : Sen-Quotidien a tapé dans le mille !

En Guinée Bissau, ça sentait le soufre après les élections du dimanche...

Demande d’extradition de Madiambal Diagne : pourquoi la justice française joue-t-elle les prolongations ?

Le délibéré dans l’affaire d’extradition visant Madiambal Diagne se fait désirer. Annoncé...

Consommation de boissons énergisantes : Risque d’un arrêt cardiaque soudain 

Plusieurs travaux de recherche l’attestent : les boissons énergisantes peuvent affecter le cœur en...