Home À la une Evènements du week-end: ‘’Il y aura assez d’éléments pour assurer la sécurité’’ (commissaire)
À la uneSport

Evènements du week-end: ‘’Il y aura assez d’éléments pour assurer la sécurité’’ (commissaire)

Partager
Partager

La police et la gendarmerie nationales vont mobiliser des agents en nombre suffisant pour assurer la sécurité des évènements sportifs prévus le week-end prochain, a annoncé le commandant du corps urbain de Dakar, commissaire Idrissa Thiandoum.

‘’Il y aura assez d’éléments pour assurer la sécurité des spectateurs et des événements. La gendarmerie est impliquée. Nous allons jalonner les voies que les lutteurs vont emprunter’’, a-t-il dit.

Le commandant du corps urbain s’exprimait dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’occasion de la dernière renconre des lutteurs Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) et Siteu (écurie Lansar) avec la presse.

Plusieurs manifestations sportives se tiendront le week-end prochain à Dakar. En lutte, Albourakh Events organise deux galas, samedi et dimanche, à l’Arène nationale.

Samedi, le duel des espoirs va opposer Liss Ndiango (écurie Diamaguène Sicap Mbao) à Ada Fass. Le lendemain dimanche, Balla Gaye 2 va en découdre avec Siteu.

Au même moment, le football va disputer les finales des Coupes du Sénégal en juniors et seniors au Stade Léopold Sédar Senghor.

Le commissaire Thiandoum a rassuré sur la couverture sécuritaire de ces manifestations sportives, informant qu’un dispositif a été ‘’ concocté’’ à cette occasion avec la gendarmerie.

Il a rappelé que pour la lutte, une réunion de coordination s’est tenue mercredi entre la police et la gendarmerie avec le Comité national de gestion (CNG) de lutte, le promoteur, les staffs des lutteurs, entre autres. ‘’La gendarmerie sera présente avec un effectif important’’, a souligné le commandant du corps urbain de Dakar.

Il a rassuré les amateurs de lutte sur la présence d’agents des forces de l’ordre en nombre suffisant et sensibilisé les acteurs de la lutte sur certains de leurs comportements et discours.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Inondations à Tambacounda: Plusieurs maisons inondées et d’importants dégâts matériels enregistrés

TAMBACOUNDA : Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues, ce lundi 14 juillet, à Tambacounda, plusieurs maisons ont été envahies par les...

Universités sénégalaises : le ministre Abdourahmane Diouf livre les chiffres clés de son département

Le Sénégal compte en 2024, 286 169 étudiants qui sont dans le privé et dans le public avec 2 495 enseignants-chercheurs qui sont...

Related Articles

En partance pour l’Afrobasket, les Lionnes reçoivent le drapeau national

 L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal en partance pour l’Afrobasket a...

Sorano exhume ses pièces de théâtre et chansons mythiques pour célébrer ses 60 ans

 La compagnie du théâtre national Daniel Sorano a célébré, jeudi, son soixantième...

Balla Gaye 2 affronte Siteu, dimanche, pour retrouver le sommet

 Le lutteur Oumar Sakho dit Balla Gaye 2 (école de lutte Balla...

Saint-Louis : de ”bonnes conditions d’examen” pour les deux candidats déficients visuels au Bfem

Le point focal de l’éducation inclusive de l’Inspection de l’éducation et de...