Home fait divers Parcelles Assainies: trois arrestations pour chantage et diffusion d’images obscènes.
fait diversSociété

Parcelles Assainies: trois arrestations pour chantage et diffusion d’images obscènes.

Partager
Partager

Le commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a interpellé trois individus, 15 juillet 2025, pour collecte et diffusion illicites d’images à caractère obscène et personnel, harcèlement et chantage sexuel. Une affaire qui implique tout un ménage, selon un communiqué de la Police. 

L’affaire a débuté le 6 juillet 2025, lorsqu’un individu a contacté la mère de la victime par message, demandant la localisation de cette dernière. La plaignante, répondant depuis le téléphone de sa mère, a reçu une menace : l’auteur du message exigeait une vidéo sexuelle de sa part, faute de quoi il enverrait une vidéo intime déjà en sa possession à son mari.

Paniquée, la victime a rendu le téléphone à sa mère. L’individu a alors envoyé la vidéo en question sur le téléphone de la mère, insistant pour que la plaignante le rejoigne pour une relation sexuelle ou lui verse 60 000 francs CFA. Le même jour, le mari de la victime a également reçu la même sextape, envoyée depuis le même numéro, ce qui a conduit à sa répudiation immédiate.

Les investigations menées par la police ont permis l’interpellation d’un premier individu grâce aux réquisitions téléphoniques. Celui-ci a admis avoir utilisé le numéro pour le chantage, affirmant que la vidéo lui avait été transmise par un autre complice. Ce second individu, également interpellé, a déclaré avoir enregistré la vidéo sur le téléphone d’une tierce personne. Cette dernière, à son tour interpellée, a reconnu qu’un homme lui avait envoyé la vidéo via WhatsApp en mode « vu unique ».

Les trois suspects ont été placés en garde à vue. Les enquêtes se poursuivent activement pour identifier et interpeller toutes les autres personnes potentiellement impliquées dans cette affaire.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Inondations à Tambacounda: Plusieurs maisons inondées et d’importants dégâts matériels enregistrés

TAMBACOUNDA : Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues, ce lundi 14 juillet, à Tambacounda, plusieurs maisons ont été envahies par les...

Universités sénégalaises : le ministre Abdourahmane Diouf livre les chiffres clés de son département

Le Sénégal compte en 2024, 286 169 étudiants qui sont dans le privé et dans le public avec 2 495 enseignants-chercheurs qui sont...

Related Articles

ILS ONT OSÉ : Quand l’indignité s’attaque à l’intouchable

Par Abdou lahad Ndiaye Il y a des silences qui en disent...

Chantage à la sextape : le présumé “Kocc Barma” interpellé à Dakar, selon Libération

La Division spéciale de la cybersécurité (DSC) a procédé à l’interpellation de...

Le Prophète Mohammed (PSL) : Modèle ultime et rappel sur la sacralité du vendredi…

Dans un monde traversé par l’agitation, les crises de valeurs et les...

”Equilibre” et ”complémentarité” au cœur de la coopération militaire entre Dakar et Paris en gestation

 La France et le Sénégal vont changer leur modèle de coopération dans...