Le lutteur Oumar Sakho dit Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) affronte, dimanche, le lutteur Moustapha Senghor plus connu sous le surnom de ”Siteu” (écurie Lansar), pour revenir au sommet de l’arène sénégalaise.
Ficelé par Albourakh Events, une structure de l’homme d’affaires sénégalais Aziz Ndiaye, le combat entre Balla Gaye 2 et Siteu a connu plusieurs rebondissements.
En effet, le lutteur de l’écurie Lansarr avait été suspendu, fin juin, pour une période de deux ans, pour violation des règles de l’Organisation nationale antidopage du Sénégal (ONADS).
Cette décision avait été prise par l’Organisation régionale antidopage (ORAD) des zones 2 et 3 de l’Afrique. La suspension du pensionnaire de l’écurie Lansar devait couvrir la période comprise entre le 24 novembre 2024 et le 23 novembre 2026.
Le lutteur a déposé, le 9 juillet, une requête d’effet suspensif au niveau du Tribunal arbitral du sport (TAS). Lundi, la Chambre arbitrale d’appel du Tribunal arbitral du sport (TAS) a suspendu provisoirement les sanctions et autorisé le lutteur à participer aux compétitions de lutte.
Battu par Modou Lo en novembre dernier, Siteu va défier l’ancien roi des arènes, Balla Gaye 2, fils de l’ancien champion de lutte des années 1970, Double Less.
Après plusieurs mois de préparation aux Etats-Unis, le ”Tarkinda” est revenu totalement métamorphosé, avec une augmentation du volume corporel.
Ce combat est décisif pour le poulain de Marx Mbergane (manager), après sa dernière sortie face à Modou Lo, au cours de laquelle plusieurs amateurs avaient dénoncé sa passivité.
Dimanche, Siteu aura l’occasion de prouver au monde de l’arène ses qualités techniques, en vue de rassurer ses nombreux supporters.
De son côté, le ”Lion de Guédiawaye”, surnom donné à Balla Gaye 2, a renoué, la saison dernière, avec le succès lors de son combat contre Tapha Tine (écurie Baol).
Dans cette confrontation contre Siteu qui s’annonce ”électrique” au vu de la popularité des deux lutteurs, Balla Gaye 2 joue sa carrière.
Il rêve toujours de retrouver son trône. Le fils de Double Less a connu des moments difficiles dans sa carrière, marquée par des revers et des blessures
Le lutteur de Guédiawaye, qui s’est entraîné pendant des mois à l’INSEPS de Paris (France), est revenu dans une forme athlétique et promet de corriger son adversaire.
Balla Gaye 2 est crédité de 23 victoires et six défaites en 29 combats, tandis que Siteu compte 12 victoires, six défaites et un nul en 19 combats.
Source : APS
Laisser un commentaire