Trente-trois (33) jeunes ont reçu, dimanche soir, à Guédiawaye (banlieue de Dakar), des attestations en leadership et développement personnel à l’issue d’une formation initiée par l’ONG Bureau à Grande vitesse, Travail, éducation et Business (BGV/TAB).
‘’C’est une graduation de 33 jeunes formés et orientés vers l’emploi. Notre objectif est de former nos jeunes, lutter contre le chômage et contribuer à la lutte contre l’émigration clandestine’’, a expliqué Tété Amadou Bâ, président du BGV/TAB.
Il intervenait lors de la cérémonie de graduation organisée au restaurant Ravin, à Guédiawaye, en présence des lauréats, de leurs familles ainsi que de plusieurs partenaires stratégiques de sa structure.

Selon lui, ces trente-trois jeunes ont reçu, au cours de leur formation, des enseignements en Marketing, en entrepreunariat, en leadership et en développement personnel. ‘’L’Etat ne peut pas tout faire tout seul. C’est pourquoi, nous avons pensé former ces jeunes, les accompagner pour leur insertion dans le marché de l’emploi’’, a expliqué Tété Amadou Bâ.
Il a assuré que son ONG a déjà formé de nombreux jeunes dans les régions de Thiès, Saint-Louis, Kaolack et Kaffrine et se projette à élargir son offre à d’autres régions.
Source : APS
Laisser un commentaire