Home À la une Concours général 2025 : Remise des distinctions aux meilleurs élèves du Sénégal
À la uneEducation

Concours général 2025 : Remise des distinctions aux meilleurs élèves du Sénégal

Partager
Partager

La cérémonie de remise des prix du Concours général se tient ce jeudi 31 juillet 2025, au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose, sous la présidence du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.  Pour cette année, il y a 113 lauréats, 120 distinctions et une hausse de participation de 365 élèves par rapport à 2024.

Le ministère de l’Éducation nationale célèbre, ce jeudi, les meilleurs élèves de Première et de Terminale du Sénégal.  La cérémonie est présidée par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.  Pour cette édition, ils étaient 3568 candidats, dont près de 60 % de filles, à relever le défi de l’excellence cette année.

A lire aussi: André Sonko, ancien ministre et parrain de l’édition 2025 du concours général : Un destin forgé par le savoir

Selon les résultats de ce concours, on dénombre 113 lauréats, 120 distinctions et une hausse de participation de 365 élèves par rapport à 2024.  Le meilleur élève du Concours général 2025 est Ameth Babou, élève de Première S1 au Lycée Prytanée militaire Charles N’Tchoréré de Saint-Louis.  Il a gagné le 1ᵉʳ prix en Français, le 1ᵉʳ prix en Espagnol, le 3ᵉ prix en Mathématiques et le 3ᵉ prix Citoyenneté et droits de l’homme.

Le thème retenu cette année est : « Transformation humaniste de l’éducation à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle : enjeux, défis et perspectives ».  Il reflète l’ambition de bâtir une école moderne, inclusive et tournée vers les défis du 21ᵉ siècle, selon un communiqué.

L’édition 2025 rend hommage à une figure emblématique de la République, André Sonko, ancien ministre, parrain de cette cérémonie. Ce grand rendez-vous annuel de l’école sénégalaise met à l’honneur le travail, le mérite et la rigueur.  À travers cette fête de l’excellence, la Nation honore ses meilleurs élèves et réaffirme son engagement pour une éducation de qualité, pilier du développement et de la souveraineté nationale.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Kaolack : les Amazones du Saloum apportent une contribution de mille plants à la campagne de reboisement

La section de Kaolack des Amazones du Fouladou a remis lundi, au ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, mille...

Les députés planchent sur le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte 

La plénière de l’Assemblée nationale examinant le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte a démarré peu après 10 heures,...

Related Articles

Ousmane Sonko en visite de courtoisie chez des autorités religieuses de Kaloack

Le Premier ministre Ousmane Sonko a effectué ce samedi une visite de...

Le président Faye veut instaurer un budget dédié au culte

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé samedi à...

Le président Faye attendu à Tivaouane, à 11 heures

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est attendu ce samedi ...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de...