En cette période de préparation du Magal de Toubaédition 2025, journée de lumière et de commémoration spirituelle, le Parti Social Démocrate / JANT BI (PSD/JANT BI) adresse ses salutations les plus respectueuses et reconnaissantes au KhalifGénéral des Mourides, Serigne Mountakha Bachir Mbacké, en hommage à son rôle éminent de régulateur social, investisseur du savoir, et artisan du développement intégral de notre nation.
Par sa sagesse, sa discrétion active et son attachement constant aux valeurs islamiques, le Khalif perpétue l’œuvre majestueuse de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, et incarne un pôle de stabilité dans un monde en quête de repères.
Le Grand Magal de Touba, au-delà de sa portée religieuse et mémorielle, est devenu une rencontre nationale de haute portée sociale, un rassemblement de paix, de dialogue et de réconciliation. Le Parti PSD/JANT BI saisit cette édition qui coïncide au jeudi 12 août 2025 comme une opportunité historique pour raffermir les liens.
Nous appelons à faire de ce Magal 2025 un moment de dépassement, de recentrage sur l’essentiel, et de refondation morale à la lumière des enseignements deCheikh Ahmadou Bamba.
Abbas Cissé, Secrétaire National chargé de la communication, porte parole du Parti.
Tel : +221 77–564–72–46 .
Laisser un commentaire