Home Santé Virus mpox : le service d’hygiène de Kédougou sensibilise sur les mesures préventives au niveau des frontières
Santé

Virus mpox : le service d’hygiène de Kédougou sensibilise sur les mesures préventives au niveau des frontières

Partager
Partager

La brigade régionale du service d’hygiène de Kédougou a pris des mesures préventives depuis l’annonce de l’apparition du virus mpox au Sénégal en distribuant des produits d’hygiène au niveau des points d’entrée des frontières de Moussala-Mahinamine en collaboration avec la République de Guinée, a indiqué son chef du service régional, Mamadou Dicko Ndiaye.

‘’Nous avons distribué, dans le cadre de la prévention des masques, des gants, des bouteilles de gels hydro-alcooliques au niveau des points d’entrée avec le Mali et la Guinée Conakry, pour protéger les populations contre le virus mpox au niveau des frontières’’, a expliqué M. Ndiaye dans un entretien accordé à l’APS.

La brigade régionale du service d’hygiène a mis en place au niveau des sites frontaliers des mesures et des barrières préventives depuis l’apparition et l’annonce du virus mpox ou variole du singe.

‘’Nous avons mis des restrictions liées à l’hygiène un peu partout au niveau des frontières pour prévenir le virus. Et, nous menons des activités avec nos agents et ils sont déjà sur le terrain depuis le début de l’hivernage’’, a-t-il dit.

Mamadou Dicko Ndiaye a rappelé qu’une réunion d’urgence a été tenue avec la direction régionale de la Santé de Kédougou pour voir ”si ce malade confirmé à Dakar n’est pas passé par les frontières de Moussala-Mahinamine et avec la République de Guinée”.

Le capitaine Mamadou Dicko Ndiaye n’a pas manqué de sensibiliser les populations sur les mesures préventives contre le virus mpox. ‘’Il faut que les populations et les usagers se lavent fréquemment les mains avec de l’eau et du savon et qu’ils utilisent des désinfectants à base d’alcool, notamment, les gels hydro-alcooliques‘’, a-t-il ajouté.

Il a invité également la population et les usagers, surtout au niveau des frontières, à éviter les contacts corporels au niveau des frontières.

‘’Nous avons sensibilisé les populations lors des visites à domicile dans la ville de Kédougou, et surtout au niveau des frontières, afin d’éviter le contact avec les objets contaminants, les fluides corporels et le linge. Il faut aussi qu’ils portent régulièrement des masques’’, a-t-il exhorté.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, l’acte de délibération rebaptisant...

Et si Karim Wade revenait reprendre ce qui lui revient de droit ?

Par Abdou lahad Ndiaye, directeur de publication  Dans un Sénégal en perte de repères politiques et institutionnels, la figure de Karim Wade revient au centre des...

Related Articles

Consommation de boissons énergisantes : Risque d’un arrêt cardiaque soudain 

Plusieurs travaux de recherche l’attestent : les boissons énergisantes peuvent affecter le cœur en...

Santé : trois ambulances médicalisées de haute qualité offertes au Sénégal

Trois ambulances médicalisées de haute qualité, ainsi que des concentrateurs et bonbonnes...

Louga : environ 400 femmes ciblées par une campagne de dépistage des cancers féminins

La société Sen’ Eau a organisé à Keur Momar Sarr, dans le...

Le continent pourrait être confronté à un déficit de 6,1 millions d’agents de santé d’ici 2030 (responsable OMS)

Le continent africain pourrait faire face à un déficit d’environ 6,1 millions...