Home Actualité Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)
ActualitéSport

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

Partager
Partager

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine, a annoncé vendredi la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye.

”J’ai donné instruction à mes services, notamment au directeur des Sports et à celui en charge des activités physiques et sportives, de procéder impérativement à cette passation”, a-t-elle déclaré dans l’émission Nay Leer de la RTS.

L’inspecteur du Trésor Abdoulaye Fall a été élu, début août, président de la FSF pour un mandat de quatre ans. Son principal challenger, Mady Touré, président de Génération Foot, avait introduit un recours visant l’annulation du scrutin, la sanction de responsables fédéraux soupçonnés de corruption et l’organisation d’une nouvelle élection.

Vendredi, la commission de recours en matière électorale de la FSF a rejeté cette requête, la jugeant “irrecevable”.

”L’État n’a constaté aucun fait ni preuve de corruption. Nous ne pouvions pas superviser la passation de service avant l’examen de ce recours. Cela ne veut pas dire que l’affaire est close, Mady Touré peut toujours saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS)”, a ajouté Mme Gaye.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi au stade municipal de Ngor, s’annonce comme l’une des attractions de...

Clôture du Salon interministériel des Mines: L’ambition d’une souveraineté minière africaine affirmée

Trois jours d’intenses échanges, des milliers de participants venus des quatre coins du monde, un même mot d’ordre : souveraineté. Le Salon international...

Related Articles

Coup d’État en Guinée-Bissau : Sen-Quotidien a tapé dans le mille !

En Guinée Bissau, ça sentait le soufre après les élections du dimanche...

Demande d’extradition de Madiambal Diagne : pourquoi la justice française joue-t-elle les prolongations ?

Le délibéré dans l’affaire d’extradition visant Madiambal Diagne se fait désirer. Annoncé...

Abandonnés dans nouvelle pirogue dix jours en mer dans des conditions extrêmement difficiles : 156 migrants secourus le lundi au large de Nouadhibou

Selon les informations rendues publiques par l’organe d’information mauritanien, La Dépêche, l’embarcation...

Voici l’intégralité de l’allocution du président Bassirou Diomaye Faye au sommet UE-UA, tenu du 24 au 25 novembre 2025 à Luanda

Chers Collègues, Mesdames, Messieurs, Je voudrais d’abord remercier le Président Lourenço, son...