Home Economie La société AIBD est en train de se redresser, selon son Directeur général
Economie

La société AIBD est en train de se redresser, selon son Directeur général

Partager
Partager

 La Société anonyme Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD SA) est en train de se redresser, a déclaré son Directeur général, Cheikh Bamba Dièye.

”Les efforts de redressement de fond ont été faits particulièrement au niveau de l’AIBD. Et croyez-moi, cette société, qui était la risée des sociétés il y a quelques mois de cela, est en train de se redresser”, a-t-il déclaré.

Il s’entretenait, vendredi, avec des journalistes en marge de la célébration du Magal des deux Rakkas. Cet évènement religieux commémore une prière de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), fondateur de la confrérie mouride, devant l’autorité coloniale le 5 septembre 1895 au Palais du gouverneur de Saint-Louis..

Le Directeur général a signalé que ”les situations sont mieux maîtrisées, les dépenses moins exorbitantes et plus sérieuses, plus calées sur les besoins” de l’entreprise.

Et ”nous sommes, a-t-il poursuivi, en train de recréer l’identité de l’agent de l’AIBD, nous portons aussi les projets du Hub comme Air Sénégal et nous avons envie de montrer, très vite, que dans ce secteur, les directives du président de la République et du Premier ministre sont très bien assimilées”.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)samedi 30 août 2025 à 11h30Passation de service à la Fédération sénégalaise de football la semaine prochaine (ministre)

La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine,...

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Aliou Faye, a exhorté, vendredi,...

Related Articles

L’URS annonce la libération des 6 routiers sénégalais enlevés au Mali

Les six routiers sénégalais enlevés au Mali, jeudi, par des groupes armés,...

Une suspension des importations de bananes en vigueur depuis lundi, selon l’ARM

L’Agence de régulation des marchés (ARM) annonce, dans une note parvenue mardi...

La SNR a recouvré 4,5 milliards FCFA depuis juin 2024, selon son directeur général

La Société nationale de recouvrement (SNR) a recouvré globalement 4,5 milliards de...

La Banque mondiale veut aider à repenser le développement

Le Groupe de la Banque mondiale vient de lancer deux nouvelles publications...