Home Economie Louga : lancement du Plan de développement communal inclusif 2026-2030
Economie

Louga : lancement du Plan de développement communal inclusif 2026-2030

Partager
Partager

La commune de Louga (nord) a procédé jeudi au lancement de son nouveau Plan de développement communal inclusif (PDCI) pour la période 2026-2030, a annoncé son secrétaire municipal Madické Dieng.

‘’Aujourd’hui, nous sommes heureux de prendre part au lancement du plan de développement communal inclusif horizon 2026-2030. Un plan local de développement est un document stratégique qui regroupe l’ensemble des besoins de la commune durant cinq ans’’, a-t-il expliqué.

Il a souligné que le précédent plan étant arrivé à terme en 2022, le conseil municipal a délibéré le 23 septembre dernier pour la réactualisation de ce document.

Selon M. Dieng, le PDCI constitue ‘’un outil indispensable’’ pour orienter les priorités de la commune et attirer les partenaires techniques et financiers.

La cérémonie de lancement a été présidée par l’adjoint au maire, Mor Sylla, en présence de représentants des services techniques, de groupements de femmes, de conseils de quartier et d’organisations de personnes vivant avec un handicap.
Le secrétaire municipal a précisé que le caractère inclusif du nouveau plan vise à renforcer la prise en charge des préoccupations des personnes handicapées.

‘’La commune de Louga s’est toujours distinguée dans ce domaine, en remportant, il y a quelques années, le trophée de la ville la plus inclusive’’, a-t-il fait valoir.

Louga : lancement du Plan de développement communal inclusif 2026-2030

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

Les coulisses d’une notation souveraine 

Les agences de notation financière ont pour mission d’évaluer la capacité d’un...

Dette et crédibilité financière: «Le Sénégal reste économiquement viable, institutionnellement solide et politiquement stable»

L’agence Moody’s a abaissé vendredi la notation du Sénégal à Caa1, soulevant...

450 milliards mobilisés : la diaspora, moteur du succès du troisième Appel public à l’épargne

Après le Forum FII Sénégal, qui a engrangé plus de 13 000...

Au Caire, Cheikh Tidiane Dièye plaide pour une gouvernance solidaire de l’eau

Cheikh Tidiane Dièye mobilise pour la Conférence des Nations Unies sur l’eau...