Home À la une Une fin de saison des pluies globalement tardive à normale (ANACIM)
À la uneEnvironnement

Une fin de saison des pluies globalement tardive à normale (ANACIM)

Partager
Partager

Une fin de saison des pluies globalement tardive à normale est attendue sur une bonne partie du territoire ‘’avec des contrastes marqués selon les différentes localités’’, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météo.

”Cette année (2025), il est attendu sur une bonne partie du territoire une fin de la saison des pluies globalement tardive à normale, plus précisément au courant du mois d’octobre, avec des contrastes marqués selon les différentes localités du pays’’, rapporte l’ANACIM.

Dans un ‘’Bulletin spécial sur la fin de la saison des pluies 2025’’ dont l’APS a eu connaissance, l’agence signale qu’au ”Nord du pays (Saint-Louis, Dagana et Podor), il est prévu une fin de saison des pluies normale à tardive, à partir de la 1ʳᵉ décade du mois d’octobre’’.

Elle ajoute qu’au Centre du pays plus précisément à Louga, Linguère, Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Kaffrine, Matam et la moitié nord de Tambacounda, ‘’il est attendu une fin de saison des pluies normale et qui pourrait intervenir au courant de la 2ᵉ décade du mois d’octobre, en cohérence avec la climatologie habituelle de ces localités’’.

Toutefois, relève l’ANACIM, ‘’quelques pluies de quantité faible et localisées pourraient encore se produire, après cette période’’.

En revanche, note-t-elle, ‘’dans le Sud du pays (Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Sud Tambacounda et Kédougou), les pluies continueront jusqu’à la 3ᵉ décade d’octobre, reflétant la persistance de conditions humides dans ces localités, avec une tendance de fin de saison normale à tardive dans ces localités’’.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

Marie Rose Faye plaide pour un partenariat sincère et transparent avec la presse

La secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Relations avec les...

Face à la Mauritanie, les Lions en quête de qualification au Mondial et de confirmation

Le Sénégal affronte la Mauritanie, mardi, avec l’ambition de valider sa qualification...

Dette et crédibilité financière: «Le Sénégal reste économiquement viable, institutionnellement solide et politiquement stable»

L’agence Moody’s a abaissé vendredi la notation du Sénégal à Caa1, soulevant...

Les puissances mondiales peinent à jouer leur rôle d’arbitre, selon le roi du Sine

Le roi du Sine, Niokhobaye Diouf Fatou Diène, a déploré la multiplication...