L’équipe nationale du Sénégal de natation a décroché 68 médailles dont 24 médailles d’or aux Championnats d’Afrique junior et sénior de la Zone 2, qui se sont déroulés le week-end dernier à Accra (Ghana), a-t-on appris auprès de la Fédération de la discipline.
La délégation sénégalaise était composée de 17 nageurs, dont 9 juniors et 8 séniors, renseigne la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS).
Elle poursuit que 18 pays de la Zone 2 (Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale) ont pris part à ces championnats.
Selon la source, le Sénégal domine la catégorie junior, en raflant 12 médailles d’or, devançant ainsi le Nigéria (11 médailles d’or) et le Ghana (10 médailles d’or)
Dans le catégorie senior, les nageurs sénégalais se classent deuxième avec 12 médailles d’or, derrière le pays hôte, le Ghana, premier avec 15 médailles d’or. Le Bénin complète le podium avec 4 médailles d’or.
A propos des distinctions individuelles , Oumy Diop a été sacrée meilleure nageuse de la compétition chez les séniors dames, avec 9 médailles d’or.
Seyni Fagueye Ndiaye et Nael Lamine Voisin ont réussi les meilleures performances, respectivement chez les juniors dames et messieurs.
Selon la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage, ces ”performances traduisent le fruit d’un travail soutenu des athlètes, des encadreurs et des dirigeants”.
Source : Le Soleil
Laisser un commentaire