Home Société Un club de jeunes garçons pour mieux sensibiliser au genre à Bakel
Société

Un club de jeunes garçons pour mieux sensibiliser au genre à Bakel

Partager
Partager

Un club des jeunes garçons a été installé à Bakel dans le cadre des efforts visant une plus grande sensibilisation au questions de genre et de santé reproductive dans ce département de la région de Tambacounda (est).

Ce club récemment installé est appelé à s’investir dans la promotion de l’égalité de genre, l’autonomisation des filles et des femmes, l’objectif poursuivi étant de “créer un environnement sûr et inclusif pour les filles et les femmes”.

“On les appelle à parler de leurs préoccupations, de leurs besoins, mais également à réfléchir sur des solutions et développer leur leadership. Nous voulons aussi des jeunes garçons responsables qui prennent leurs études au sérieux, qui ne se pressent pas mais qui développent un engagement citoyen très fort”, a expliqué la directrice de la Protection sociale des jeunes, Moumi Ka.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie officielle d’installation dudit club, en présence du coordonnateur départemental du centre de conseil pour adolescents et de la présidente du club des jeunes filles de Bakel.

“Il y a dix ans de cela, nous avions mis en place des clubs des jeunes filles. Après, une évolution nous a permis de constater qu’il y a des manquements. Des jeunes garçons ont été laissés en rade. Fort de ce constat, on avait entamé une réflexion qui nous a menés à une conclusion, qui consiste à installer des clubs de jeunes garçons pour accompagner les filles”, a-t-elle souligné.

Selon Moumi Ka, l’installation de ce club de jeunes garçons de Bakel vient “corriger” et “équilibrer” l’offre de services dont bénéficient les jeunes filles au niveau du centre de conseil ado de la localité.

“Le conseil que nous leur donnons, c’est de faire en sorte que ce club puisse exister comme celui des jeunes filles qui a aujourd’hui 10 ans, d’avoir des activités et de les réaliser”, a conclu la directrice de la Protection sociale des jeunes.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi au stade municipal de Ngor, s’annonce comme l’une des attractions de...

Clôture du Salon interministériel des Mines: L’ambition d’une souveraineté minière africaine affirmée

Trois jours d’intenses échanges, des milliers de participants venus des quatre coins du monde, un même mot d’ordre : souveraineté. Le Salon international...

Related Articles

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le...

Tivaouane: la difficile mission de réorganiser l’espace public

Malgré la volonté affichée par les autorités administratives, les avenues Palla Mbaye...

Soufisme et jeunesse : la méthode éducative de Seydil Hadji Malick Sy séduit la Sorbonne

En prélude au Gamou international de Paris, sous l’égide du Khalife général...

Emploi : un économiste dénonce ”une vision trop axée sur l’intervention financière de l’État”

L’économiste sénégalais Mouhamadou Madana Kane, spécialiste de la finance du développement, estime...