Home Santé Santé : trois ambulances médicalisées de haute qualité offertes au Sénégal
Santé

Santé : trois ambulances médicalisées de haute qualité offertes au Sénégal

Partager
Partager

Trois ambulances médicalisées de haute qualité, ainsi que des concentrateurs et bonbonnes d’oxygène ont été offerts au Sénégal par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Les équipements ont été réceptionnés lundi par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ibrahima Sy, a reçu en audience une délégation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le lundi 3 novembre 2025, pour la remise officielle d’un lot d’équipements médicaux dans les locaux du ministère.

« L’OMS a offert trois ambulances médicalisées de haute qualité, ainsi que des concentrateurs et bonbonnes d’oxygène. Un geste salué avec gratitude par le ministre, particulièrement précieux dans le cadre de la riposte contre la fièvre de la Vallée du Rift (FVR) », renseigne une note de la tutelle rendue publique mardi soir.

A lire aussi : Le Sénégal signe un nouvel accord de financement de 53 milliards FCFA avec le Fonds mondial

Lors de cette rencontre, le Dr Abdourahmane Diallo, coordonnateur des programmes de santé au bureau régional Afrique de l’OMS, a tenu à féliciter le Sénégal pour l’atteinte du niveau 3 de maturité en production locale de produits de santé.

« Il a également salué la certification de l’élimination du trachome obtenue en juillet 2025, les progrès soutenus dans la lutte contre la poliomyélite, et l’acceptation d’héberger le hub régional des urgences à Dakar, renforçant ainsi le leadership sanitaire du Sénégal en Afrique », poursuit le document.

La même source indique que la délégation était conduite par le Dr Abdourahmane Diallo, coordonnateur des programmes de santé au bureau régional de l’OMS Afrique, accompagné entre autres du Dr Thierno Baldé, coordonnateur du hub régional des urgences basé à Dakar, et du Dr Mady Ba du bureau pays de l’OMS.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Tribunal de Dakar : 6 mois ferme requis contre la voyante Aissata Diop, qui a demandé pardon

Placée sous mandat de dépôt depuis le 17 octobre, Mme Aissata Diop a comparu ce matin devant le tribunal des flagrants délits de...

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni retirent leur personnel non-essentiel du Mali

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé l’évacuation du Mali de leur personnel « non-essentiel » et de leurs familles en raison de « risques sécuritaires »,...

Related Articles

Louga : environ 400 femmes ciblées par une campagne de dépistage des cancers féminins

La société Sen’ Eau a organisé à Keur Momar Sarr, dans le...

Le continent pourrait être confronté à un déficit de 6,1 millions d’agents de santé d’ici 2030 (responsable OMS)

Le continent africain pourrait faire face à un déficit d’environ 6,1 millions...

L’Afrique doit être maîtresse de sa sécurité sanitaire, selon un expert de l’OMS

L’Afrique doit être maîtresse de sa sécurité sanitaire, a déclaré, mardi, à...

Richard-Toll : une randonnée pédestre pour lancer des activités de prévention sur les cancers du sein et du col de l’utérus

La section Richard-Toll de l’Association nationale des sages-femmes d’Etat du Sénégal (ANSFES)...