Au quartier Sam-Sam de Sicap Mbao la rue Mame Diarra a été transformée en dépotoir d’ordures qui puent à mille lieues. Plus grave, ces ordures ont fini par envahir un pan du terrain de football. Ce que dénoncent les jeunes du quartier qui se voient ainsi privés de leur espace de sport et de loisir.
Suite à ces complaintes, la rédaction de Sen quotidien s’est rendue sur les lieux, le dimanche dernier, 22 novembre 2025, vers 17h, pour y rencontrer des jeunes du quartier
Sam-Sam qui décrient cette situation et en appellent à la bienveillance des autorités publiques pour y mettre fin. Et Mbaye Sarr, président des jeunes, déclare que personne ne se préoccupe de leur situation. « Même les politiciens ne s’inquiètent de cette situation ! » a-t-il affirmé, avant d’ajouter sur fond d’amertume : « Nous ne sommes pas des politiciens,mais nous faisons partie du pays. Dommage qu’on ne nous calcule pas. Il y a même eu des agressions ici. Nous avons tout fait pour obtenir cet espace pour que les jeunes du quartier puissent y jouer. N’empêche, on continue de jeter des ordures ici. Parfois, certains viennent de très loin avec des charrettes remplies d’ordures à déverser ici ».
En plus, rappelle le président des jeunes du quartier Sam-sam : « Cette saleté constitue un danger pour notre environnement. La preuve est qu’on jette ici des seringues est des gants déjà utilisés dans des hôpitaux et les enfants les ramassent pour jouer avec ces objets qui peuvent les infecter ou les blesser. L’autre aspect est qu’on ne peut pas rester là jusqu’à 19h à cause des moustiques. Nous avons besoin de nous ressembler ici et discuter. Pire encore, les agents du UCG ont déposé leurs pots ici et ne viennent jamais les récupérer.
Ibrahima Dièye partage l’avis de Mbaye Sarr et lance un appel aux autorités pour
qu’elles leur viennent en aide : « Nous voulons un environnement propre et bien organisé », dit-il, tout en précisant : « Le mieux est de nous aider à nettoyer ces ordures afin de planter des arbres et de mettre des bancs publics sur ce terrain ».
Mame Coumba Faye
Laisser un commentaire