Douze (12 milliards) de FCFA, que la Société financière internationale (SFI), branche du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, s’engage à mettre à la disposition de Carrefour médical, une entreprise du Groupe sénégalais Cosemad. Carrefour Médical est spécialiste des équipements et produits médicaux.
Avec ce financement de la SFI, Carrefour médical prévoit la mise en service d’une usine de production de composants pour kits de dialyse et aussi d’achever la construction du siège social de Carrefour Médical à Diamniadio au Sénégal. Un complexe qui abritera, outre les services administratifs et logistiques, un centre de formation destiné aux ingénieurs biomédicaux, un centre technique chargé de l’entretien et du suivi des équipements distribués.
Carrefour médical va ainsi augmenter ses capacités locales de production d’équipements en consommables médicaux pour être ainsi moins dépendante des importations.
Rappelons que l’entreprise Carrefour Médical a été créée en 2007 par Saliou Mboup pour intervenir dans des segments de l’activité médical tels que l’étude et le conseil, la distribution d’équipements médicaux, l’installation, la maintenance et la fourniture de consommables.
Le développement des activités ces dernières années a amené Carrefour médical à intervenir au-delà du Sénégal, notamment au Mali, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Burkina Faso et en Guinée.
A noter que Carrefour médical fait partie du groupe Cosemad qui développe des activités dans l’immobilier, l’agroalimentaire, la construction, l’énergie et l’industrie.
M.N.
Laisser un commentaire