Home Sport Coupe du Monde 2030 : L’ambassadeur du Royaume aux Etats-Unis affirme que le Maroc a une « belle histoire à raconter, celle d’un pays qui avance »
Sport

Coupe du Monde 2030 : L’ambassadeur du Royaume aux Etats-Unis affirme que le Maroc a une « belle histoire à raconter, celle d’un pays qui avance »

Partager
Partager

L’ambassadeur du Royaume aux Etats-Unis, Youssef Amrani, a affirmé que le Maroc, co-organisateur de la Coupe du Monde 2030, a, au-delà du football, « une belle histoire à raconter au monde, celle d’un pays qui avance ».

Intervenant lors d’une conférence organisée, jeudi à Washington, par le Think Tank américain Atlantic Council sous le thème « Au-delà du tournoi : les nouvelles frontières de la diplomatie sportive », Amrani a expliqué que les rendez-vous sportifs d’envergure tels que le Mondial 2030 « trouvent naturellement leur place dans un Maroc ouvert sur le monde, ancré dans son histoire et confiant dans ses capacités à transformer l’ensemble de ses potentialités en leviers de développement inclusif ».

« Cette première Coupe du Monde de l’histoire à être organisée entre deux continents s’inscrit ainsi dans la droite ligne des vocations naturelles du Maroc à être un trait d’union, une terre d’accueil et un partenaire respecté, des éléments qui renforcent la démarche jamais compromise d’un Royaume qui jouit d’une crédibilité internationale solide et structurée », a dit le diplomate.

Il a, en outre, relevé que la Coupe du Monde 2030 permettra de générer des retombées économiques directes à travers la création d’emplois et la promotion du tourisme qui enregistre déjà des chiffres record avec 18 millions de visiteurs en novembre 2025, outre l’accélération de la croissance du PIB.

Évoquant les exploits des Lions de l’Atlas et des Lionceaux (U-20) au cours des dernières années, Youssef Amrani a fait remarquer que le Maroc a brisé le plafond de verre du football africain en devenant, lors du dernier Mondial, la première équipe du continent à atteindre le dernier carré, estimant que « ce n’est qu’un début ».

Source : hespress (Maroc)

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

La CEDEAO soutient la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle dans la région de Saint-Louis au Sénégal

?Son Excellence Zelma Nobre Fassinou, Représentante résidente de la CEDEAO au Sénégal, a présidé le 13 novembre 2025 à Saint-Louis la cérémonie d’inscription et la signature...

Déstabilisation du Sahel et projet de partition du Mali : Quels sont les « sponsors » dont parle le président Tianidu Niger ?

A Bamako, jusque dans les hautes sphères de l’Etat, on dénonce une coalition internationale cachée derrière les Groupes Armés Terroristes. Le président Tiani du Niger dit...

Related Articles

Le Maroc s’impose en maître aux CAF Awards 2025 avec six trophées

Le Maroc a vécu une soirée exceptionnelle lors des CAF Awards 2025,...

Matchs amicaux de novembre : les Lions ont entamé leur préparation à Londres

L’équipe nationale de football du Sénégal a entamé la préparation de ses...

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi...

Tournoi international de futsal U17: le Brésil corrige le Sénégal, 14-1

L’équipe nationale masculine des moins de 17 ans de Futsal du Brésil...