Home Actualité AIBD S.A : 45 agents redéployés comme Sapeurs-pompiers d’aéroports
Actualité

AIBD S.A : 45 agents redéployés comme Sapeurs-pompiers d’aéroports

Partager
Partager

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan social initié par le Gouvernement du Sénégal pour revitaliser AIBD S.A., un programme de redéploiement des effectifs est actuellement en cours, dirigé par le Directeur Général, Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE, comme l’annonce Sud Quotidien.

Selon le communiqué diffusé à la presse, ce programme inclut le recrutement de 45 Sapeurs-pompiers d’aéroports pour remédier au déficit de personnel technique régulièrement souligné par les inspections de l’ANACIM, et prépare ainsi la réouverture imminente des aéroports de Matam et Ziguinchor.

Les postes seront attribués via un concours interne, exclusivement réservé aux agents d’AIBD S.A. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une formation spécialisée à l’École Régionale de Sécurité Incendie (ERSI) du Cameroun. Pour permettre aux employés de profiter de cette opportunité tout en encourageant leur montée en compétences, le Directeur Général a obtenu une dérogation exceptionnelle de l’ERSI, permettant à un plus grand nombre d’agents de participer au concours.

Enfin, le communiqué précise qu’à l’issue de cette formation, les agents disposeront des compétences nécessaires pour évoluer efficacement dans un environnement aéroportuaire. Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’État, qui vise à faire du Sénégal un hub aérien sous-régional, tout en renforçant la sécurité et la qualité des services offerts dans les aéroports du pays.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Tribunal de Dakar : 6 mois ferme requis contre la voyante Aissata Diop, qui a demandé pardon

Placée sous mandat de dépôt depuis le 17 octobre, Mme Aissata Diop a comparu ce matin devant le tribunal des flagrants délits de...

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni retirent leur personnel non-essentiel du Mali

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé l’évacuation du Mali de leur personnel « non-essentiel » et de leurs familles en raison de « risques sécuritaires »,...

Related Articles

TERA MEETING DU 8 NOVEMBRE A DAKAR : Ousmane Sonko, un fin stratège !

Venus de tout le Sénégal pour rencontrer leur leader, Ousmane Sonko, les militants et sympathisants de Pastef l’ont...

Aliou Sall auditionné à la DIC

L’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, se trouve dans les locaux de...

Nobel de Physique 2025 : trois chercheurs primés

Le Prix Nobel de Physique 2025 a été attribué ce mardi 07...

Décès de Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké : La communauté mouride en deuil

La communauté mouride est endeuillée. Le khalife de Darou Khoudoss, Serigne Ahmadou...