Le fondateur du think-thank Afrikajom Center , Alioune Tine, a déclaré, lundi, que l’ivresse du pouvoir et l’arrogance n’ont jamais porté bonheur aux gouvernants. Une déclaration qui fait suite à la récente sortie du ministre de l’Energie qui appelle les « Patriotes » à répondre l’insulte par l’insulte.
« L’insulte comme modèle d’interaction mène à l’impolitique, à la dissolution de la politique et à l’anomie sociale« , a-t-il d’emblée écrit sur X (anciennement Twitter).
Selon M. Tine, on doit repolitiser notre société en remettant du sens et de la substance dans le débat sur des sujets de préoccupations communes.
« Redonner de l’intérêt à l’état social, éradiquer les chômage, bien éduquer la jeunesse, relancer l’économie, dialoguer sur les questions sociales, rassembler les sénégalais et apaiser« , a-t-il détaillé.
Le défenseur des droits de l’homme martèle que ceux qui ont gagné la confiance des sénégalais pour gouverner doivent éviter surtout de tomber dans les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs. « L’ivresse du pouvoir et l’arrogance n’ont jamais porté bonheur aux gouvernants. Dieu apaise les cœurs et les esprits« , a-t-il dit.
Laisser un commentaire