La passation de service entre l’équipe sortante et la nouvelle direction de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura lieu la semaine prochaine, a annoncé vendredi la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye.
”J’ai donné instruction à mes services, notamment au directeur des Sports et à celui en charge des activités physiques et sportives, de procéder impérativement à cette passation”, a-t-elle déclaré dans l’émission Nay Leer de la RTS.
L’inspecteur du Trésor Abdoulaye Fall a été élu, début août, président de la FSF pour un mandat de quatre ans. Son principal challenger, Mady Touré, président de Génération Foot, avait introduit un recours visant l’annulation du scrutin, la sanction de responsables fédéraux soupçonnés de corruption et l’organisation d’une nouvelle élection.
Vendredi, la commission de recours en matière électorale de la FSF a rejeté cette requête, la jugeant “irrecevable”.
”L’État n’a constaté aucun fait ni preuve de corruption. Nous ne pouvions pas superviser la passation de service avant l’examen de ce recours. Cela ne veut pas dire que l’affaire est close, Mady Touré peut toujours saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS)”, a ajouté Mme Gaye.
Source : APS
Laisser un commentaire