Home Actualité Armées: « African Lion 2025 », exercice multinational, débute samedi prochain
Actualité

Armées: « African Lion 2025 », exercice multinational, débute samedi prochain

Partager
Partager

Le Sénégal s’apprête à accueillir l’un des plus importants exercices militaires de coopération en Afrique : l’édition 2025 de l’exercice multinational interarmées « African Lion ».

Prévu du 3 au 15 mai, cet entraînement d’envergure rassemblera plusieurs forces armées partenaires autour d’un objectif commun : renforcer l’interopérabilité et la réponse aux menaces sécuritaires multiformes.

Organisé conjointement par les États-Unis d’Amérique et le Sénégal, cet exercice annuel bénéficie de la participation de contingents venus de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire, des Pays-Bas et des États-Unis, selon la chaîne thématique FDS Tv visitée par www.lesoleil.sn L’exercice mobilisera d’importants moyens logistiques dans les centres d’entraînement tactiques « Capitaine Mbaye Diagne » à Thiès et « Colonel Thierno Ndiaye » à Dodji, dans le département de Linguère.

Le point d’orgue de cette opération est prévu pour le jeudi 15 mai 2025 à Dodji, avec la « VIP Day ». Cette journée se tiendra sous la présidence du général de brigade Simon Ndour, chef d’état-major de l’Armée de terre. Elle permettra à la presse et aux invités d’assister aux démonstrations tactiques des unités engagées.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Déclaration forte du ministre mauritanien des mines et de l’industrie à l’IMC au Maroc : « Les pays africains doivent reconsidérer leurs politiques dans le domaine des mines »

Ouvert le lundi dernier, 24 novembre, la 2è édition du congrès international des mines, (appelé sous l’abréviation IMC en anglais) doit prendre fin...

Présidentielle de dimanche dernier en Guinée Bissau : En attendant les résultats officiels, deux vainqueurs autoproclamés

La Mission d’observation électorale de la Cédéao, dirigée par l’ambassadeur Issufu Baba Braimah Kamara, a constaté le bon déroulement du scrutin à Bissau,...

Related Articles

Le responsable du coup d’état manqué au Bénin réfugié au Togo : Son extradition demandée par Cotonou

L’agence Reuters, citant des sources béninoises, rapporte que Pascal Tigré, l’officier qui...

Putsch avorté au Bénin : le commandant de la Garde républicaine raconte les faits

Dans un entretien accordé à RFI, le commandant de la Garde républicaine...

Baisse des prix des carburants : Le blues des pétroliers

« J’avoue que je suis déçu. » C’est par cette phrase que...