Home Politique Assemblée nationale : les listes des membres des commissions ratifiées
Politique

Assemblée nationale : les listes des membres des commissions ratifiées

Partager
Partager

Les députés réunis en session plénière ont ratifié, vendredi, à l’unanimité, les listes des membres des quatorze commissions permanentes de l’institution parlementaire, a constaté l’APS.

“Les commissions permanentes de l’Assemblée nationales viennent d’être constituées”, a déclaré solennellement le président de l’Assemblée nationale à l’issue des votes, avant d’annoncer une réunion des membres des commissions, à partir de 15h30.

Les députés vont procéder, à cette occasion, à l’installation des bureaux des commissions “pour entrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire le travail normal qui nous attend pour la session unique 2025-2026”, a expliqué, le député non-inscrit Moussa Hamady Sarr, de la coalition “Jàmm ak Njariñ”.

Le député Ibrahima Mbengue (PASTEF-Les patriotes) a salué la ratification des listes des membres des commissions parlementaires permanentes, soulignant que c’est “au niveau des commissions que se passe la plus grande partie du travail” à l’Assemblée nationale.

Parmi les quatorze commissions permanentes mises en place, il y a la commission des finances, celle des affaires économiques, la commission de l’aménagement du territoire, des infrastructures et des transports, la commission du développement rural et celle du développement durable et de la transition écologique.

Il y a également la commission de l’énergie et des ressources minérales, la commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains, la commission des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, la commission défense et sécurité, la commission éducation, jeunesse, sports et loisirs, la commission santé, population, affaires sociales et de la solidarité nationale, la commission comptabilité et contrôle et la commission des délégations.

Les députés avaient procédé, le 15 octobre dernier, à l’élection des membres du nouveau bureau de l’Assemblée nationale dont ne fait pas partie le président de l’institution parlementaire, élu en 2024 pour un mandat de cinq ans.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ligue 1 : le derby USO-Jaraaf, au menu de la deuxième journée

Le derby dakarois entre l’US Ouakam et le Jaraaf, prévu ce samedi au stade municipal de Ngor, s’annonce comme l’une des attractions de...

Clôture du Salon interministériel des Mines: L’ambition d’une souveraineté minière africaine affirmée

Trois jours d’intenses échanges, des milliers de participants venus des quatre coins du monde, un même mot d’ordre : souveraineté. Le Salon international...

Related Articles

Les Cadres de Dundu revendique le Fonds de Valorisation des Actifs du Sénégal (FOVAS).

D’après un communiqué de presse en date du 23 novembre 2025, la...

Restructuration de la coalition Diomaye Président : Mimi Touré, le choix du moment !

Le Président Bassirou Diomaye Faye s’est voulu sans équivoque, en assumant devant des dirigeants du parti Pastefle limogeage...

TERA MEETING DU 8 NOVEMBRE A DAKAR : Ousmane Sonko, un fin stratège !

Venus de tout le Sénégal pour rencontrer leur leader, Ousmane Sonko, les militants et sympathisants de Pastef l’ont...

La rue Félix Faure devenue Serigne Babacar Sy Mansour : l’acte officiel remis au Khalife général des Tidianes

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a remis officiellement samedi au Khalife...