Home Economie Autoroute à péage : le ministère des Transports dément l’ouverture du tronçon Dakar-Kaolack
Economie

Autoroute à péage : le ministère des Transports dément l’ouverture du tronçon Dakar-Kaolack

Partager
Partager

Le ministère des Transports terrestres et aériens a publié, ce lundi, un démenti officiel à la suite de la diffusion d’une information erronée concernant l’ouverture du tronçon Dakar-Kaolack de l’autoroute à péage.

Le ministère a tenu à apporter un démenti formel après la publication, en date du 5 octobre 2025, d’un communiqué annonçant la mise en service de cette section de l’autoroute.
Selon le communiqué du MITTA, aucune décision officielle n’a été prise à ce jour concernant l’ouverture de ce tronçon. Les services compétents poursuivent toujours l’évaluation de l’état d’avancement des travaux.

Appel à la vigilance

Face à la propagation de fausses nouvelles, le ministère appelle la population à faire preuve de la plus grande vigilance à l’égard des informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne.
Le MITTA rappelle que toute annonce relative à la mise en service de cette importante infrastructure routière fera l’objet d’une communication officielle diffusée à travers les canaux habituels du ministère.

Pour obtenir des informations fiables et à jour concernant les projets de transport, il est recommandé de consulter le site officiel du ministère ou de se référer à ses communiqués de presse authentiques.

Le communiqué a été signé par le Bureau de la communication du ministère des Transports terrestres et aériens, à Dakar, le 6 octobre 2025.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Sénégal, le Mali et la Guinée unissent leurs forces

La première réunion du comité de pilotage régional du Programme de renforcement de la résilience dans les zones frontalières (RéZo) se tient, depuis...

L’IA de Fatick sur l’absence des élèves : “Ce qui se perd dans le quantum horaire ne se rattrape pas

L’inspecteur d’académie de Fatick, El hadj Mamadou Diouf, a déploré, mercredi, l’absence des élèves dans les établissements pour la rentrée scolaire, estimant que...

Related Articles

Les coulisses d’une notation souveraine 

Les agences de notation financière ont pour mission d’évaluer la capacité d’un...

Dette et crédibilité financière: «Le Sénégal reste économiquement viable, institutionnellement solide et politiquement stable»

L’agence Moody’s a abaissé vendredi la notation du Sénégal à Caa1, soulevant...

450 milliards mobilisés : la diaspora, moteur du succès du troisième Appel public à l’épargne

Après le Forum FII Sénégal, qui a engrangé plus de 13 000...

Au Caire, Cheikh Tidiane Dièye plaide pour une gouvernance solidaire de l’eau

Cheikh Tidiane Dièye mobilise pour la Conférence des Nations Unies sur l’eau...