Home Education Bakel: plaidoyer pour un meilleur accompagnement de l’éducation artistique
EducationSociété

Bakel: plaidoyer pour un meilleur accompagnement de l’éducation artistique

Partager
Partager

 Le professeur d’éducation artistique et plastique du collège d’enseignement moyen (CEM) Bakel Commune, Baye Diouf Gning, a plaidé, lundi soir, pour un meilleur accompagnement de cette discipline qui est “méconnue” par la majeure partie des élèves.

“L’éducation artistique, plastique est traitée en parent pauvre. La majeure partie des gens méconnait la discipline. Déjà, je suis le seul professeur d’éducation artistique au niveau du département et ces élèves que ce soit en classe de 3ème ou en classe de terminale sont évalués sur cette discipline”, a déploré M. Gning.

Il s’exprimait lors de la première édition de l’exposition artistique des élèves de la classe de 3ème, en présence de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), du Principal du CEM et des professeurs.

Des tableaux d’arts réalisés par des groupes d’élèves sur l’évolution d’une campagne, l’urbanisation de Bakel, le développement de la ville dans les années à venir où la mutation du département, ont été présentés à l’assistance.

“Je me suis dit en tant qu’acteur de cette discipline, je dois montrer aux gens l’importance de cette matière. Avec les élèves, on a fait des réalisations riches en expressions, en imagination mais surtout d’écrire leurs rêves pour leur zone, leur pays dans les prochains années”, a rappelé Baye Diouf Gning.

Cette exposition artistique avait comme thème: “l’élève au service de sa nation”. “Les productions sont faites à partir du thème. C’est des apprenants mais déjà, ils commencent à réfléchir sur qu’est-ce qu’ils peuvent apporter pour leur pays”, a salué M. Gning.

L’inspecteur d’éducation et de la formation, Alla Thiaw, s’est réjoui de cette initiative du professeur Gning.

Il a magnifié son professionnalisme et son dévouement dans le travail avec “une dose de patriotisme qui s’est faite ressentir dans les créations’’.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Ousmane Sonko : Une popularité à l’épreuve de l’histoire

Aujourd’hui, nul ne peut sérieusement contester que Monsieur Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal, est l’homme politique le plus populaire du pays. Cette...

Fonds Maïssa : des réalisatrices africaines s’engagent à changer le narratif sur les femmes

 Des réalisatrices africaines venant de six pays de la sous-région ont exprimé leur volonté de travailler à changer le narratif sur les femmes...

Related Articles

Des consultations médicales gratuites au profit de populations de Sabodala

Le district sanitaire de Saraya a déployé dans l’arrondissement de Sabodala une...

Saint-Louis : démarrage de la messe d’ordination du nouvel evêque

 La messe d’ordination épiscopale du nouvel Évêque de Saint-Louis, Monseigneur Augustin Simmel...

Bac 2025 – Série L’: Baisse de niveau, profils inadaptés et consignes floues, les raisons d’un échec massif

Cette année, sur les 40 239 candidats de la série L’1 ayant...

Serigne Bassirou Guèye : ‘’Au Sénégal, la lutte contre la corruption est menée intensément’’

 La lutte contre la corruption est intensément menée par les pouvoirs publics...