Home Sport Barrages CAN U-17 : Quatre prétendants dont la Gambie pour deux billets au Mondial
Sport

Barrages CAN U-17 : Quatre prétendants dont la Gambie pour deux billets au Mondial

Partager
Partager

Alors que les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 Maroc 2025, retiennent l’attention des passionnés de football sur le continent, une autre bataille décisive se joue ce samedi 12 avril au stade El Abdi, à El Jadida : les barrages pour la qualification à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2025.

Quatre équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe respectif – l’Ouganda, la Gambie, l’Angola et l’Égypte – se disputent les deux derniers billets africains pour le grand rendez-vous mondial, prévu du 3 au 27 novembre 2025 au Qatar. Le format est simple : deux confrontations directes en match unique. Les vainqueurs décrocheront leur ticket pour la Coupe du Monde U-17.

Ouganda – Gambie (17h00, Stade El Abdi, El Jadida)

Premiers à entrer en scène, l’Ouganda et la Gambie ont montré de belles choses en phase de groupes, sans toutefois franchir le cap des quarts de finale. L’Ouganda, solide dans l’organisation et dynamique dans le jeu, aborde cette rencontre avec la ferme intention de décrocher une première qualification historique pour la Coupe du Monde U-17.

Une performance qui marquerait une avancée significative pour le football de jeunes dans ce pays d’Afrique de l’Est, en pleine progression. La Gambie, de son côté, peut s’appuyer sur une certaine expérience. Les Young Scorpions ont déjà participé à deux éditions du Mondial U-17 (2005 et 2009) et comptent sur ce vécu pour faire la différence dans un match couperet.

Angola – Égypte (20h00, Stade El Abdi, El Jadida)

En soirée, place à un duel très attendu entre l’Angola et l’Égypte. Les Palancas Negras U-17, portés par une génération bien encadrée et un collectif solide, ont les moyens d’offrir au pays une nouvelle visibilité sur la scène mondiale. En face, les Pharaons nourrissent de grandes ambitions. Absente du Mondial U-17 depuis 1997, l’Égypte veut mettre fin à une longue traversée du désert. Emmenée par une attaque efficace et un mental à toute épreuve, la sélection égyptienne vise clairement la qualification.

Ces barrages ne sont pas de simples matches de rattrapage. Pour ces quatre sélections, c’est l’occasion de rejoindre les demi-finalistes de la CAN U-17 – déjà qualifiés pour la Coupe du Monde – et de s’ouvrir à une expérience qui peut transformer le destin d’une génération.

En jeu : deux précieuses places pour accompagner les quatre demi-finalistes de cette CAN U-17 au Mondial 2025, qui se disputera en fin d’année au Qatar. Dans un tournoi où la concurrence s’intensifie, l’Afrique sera représentée par dix nations.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Nécrologie : le Khalife général des Layènes, Mouhamadou Makhtar Laye, rappelé à Dieu

Le Khalife général Seydina Mouhamadou Makhtar Laye, sixième guide spirituel des Layènes, nous a quittés dans la nuit du mardi au mercredi et...

Le partenariat Sénégal-FMI et l’accès aux logements en exergue

Le partenariat entre le Sénégal et le Fonds monétaire international (FMI), la politique d’accès aux logements sociaux et le dialogue social sont les...

Related Articles

Lac 2, Pokola et Niang Mballo risquent l’exclusion de l’arène

Les problèmes judiciaires impliquant les lutteurs Lac 2 (écurie Walo), Pokola (Falaye...

Côte d’Ivoire vs Sénégal à 16h: Aux «Lionceaux» la qualif’ pour les demies

Le Sénégal, tenant du titre, affronte la Côte d’Ivoire, ce vendredi, à...

Réhabilitation du Stade Léopold Sédar Senghor: les clés remises ce vendredi 

La cérémonie de remise officielle des clés du stade Léopold Sédar Senghor,...

Papi Goudiaby, joueur de l’Académie Avenir Foot de Dakar, décède en plein match

C’est une terrible nouvelle pour le monde du football sénégalais. Papi Goudiaby,...