Home Société Bignona : Ousmane Sonko sollicite des prières pour un ”Sénégal prospère” et ”une paix durable en Casamance”
Société

Bignona : Ousmane Sonko sollicite des prières pour un ”Sénégal prospère” et ”une paix durable en Casamance”

Partager
Partager

Le Premier ministre Ousmane Sonko a sollicité, vendredi, à Bignona, auprès du marabout El Hadji Ousmane Fansou Bodian des prières pour un Sénégal de prospérité et pour une paix définitive et durable en Casamance.

S’exprimant en wolof à l’occasion du gamou annuel du marabout El hadji Ousmane Fansou Bodian, M. Sonko a présenté d’abord les salutations du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, au guide religieux et à tous les fidèles venus prendre part à cet évènement religieux.

“Cher imam El Hadji Fansou Bodian, recevez les salutations les plus sincères du chef de l’État. Je suis fier d’être là pour assister à cet événement religieux d’une envergure internationale. (…) le chef de l’État m’a chargé de vous demander de prier pour un Sénégal de paix, un Sénégal de prospérité mais surtout de prier une paix définitive et durable en Casamance”, a déclaré le Premier ministre lors de la cérémonie officielle du gamou.

Ousmane Sonko était accompagné des ministres de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, et de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémé, le député Amadou Ba (Pastef), des autorités politiques et religieuses et le gouverneur de Ziguinchor, Mor Talla Tine, ont également pris part à l’évènement .

”Le gamou de Bignona est aujourd’hui un grand événement. C’est un évènement international. Je suis venu au nom du président de la République. Il était là l’année dernière et c’était une première dans l’histoire. Il m’a demandé cette année de venir le représenter parce qu’il a un calendrier chargé. Le chef de l’État a un amour profond pour le marabout et pour la Casamance”, a dit Ousmane Sonko, formulant des voeux de santé pour El Hadji Ousmane Fansou Bodian.

Le marabout a remercié le Premier ministre pour son déplacement avant de prier pour un Sénégal de paix.

El Hadji Ousmane Fansou Bodian a saisi l’occasion pour plaider pour l’érection du district sanitaire de Bignona en un hôpital de niveau 2. 

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Ministre des Finances et la Directrice générale du FMI s’accordent sur les prochaines étapes du partenariat

La délégation sénégalaise conduite par M. Cheikh DIBA, Ministre des Finances et du Budget, a rencontré ce mardi 14 octobre à Washington Mme...

Massacre de Thiaroye: Remise officielle du livre blanc au Président Bassirou Diomaye Faye, ce jeudi

Quelques mois après la célébration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye, le Comité de commémoration annonce la remise officielle...

Related Articles

La DGPU et le COJOJ veulent faire des Jeux de Dakar “un modèle d’innovation”

La Délégation générale à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et...

Journée internationale de la femme rurale : un hommage à leur rôle moteur

La journée internationale de la femme rurale, célébrée ce jeudi 16 octobre,...

Échauffourées entre supporters de 2 Asc: Les 9 jeunes de Khar Yalla et Grand-Yoff relaxés

Les centaines de riverains de Khar Yalla et Grand-Yoff qui ont pris...

Une exposition d’œuvres d’art pour lancer le Festival des minorités à Kédougou

Le centre culturel de Kédougou (sud-est) abrite un exposition d’œuvres d’art du...